Accueil du site > Critiques > M/M > Sous les nuages du Ranch : Entre ciel et terre tome 2, de Zahra (...)

jeudi 9 avril 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Sous les nuages du Ranch : Entre ciel et terre tome 2, de Zahra Owens


Date:7 avril 2015
Collection: Kindle
Edition:Dreamspinner Press
Genre: romance M/M
Prix: 6,42 €

Résumé

Hunter Krause sait mieux que personne que gérer un ranch demande beaucoup de travail. Les bons employés sont difficiles à trouver. Hunter a beau avoir un régisseur efficace et une grande famille prête à l’épauler, le ranch est constamment à court de main- d’œuvre. De plus, des poulains se mettent à disparaitre mystérieusement et son beau-frère décide d’embaucher un homme que Hunter aurait préféré́ ne jamais revoir : Grant. Hunter ne peut pas lui pardonner d’avoir abandonné́ meilleur ami, Gabe, le propriétaire du ranch voisin, après un grave accident qui l’a laissé handicapé.

Grant Jarreau s’adapte rapidement à la vie du ranch, il se rend indispensable et s’entend bien avec Izzie, la sœur de Hunter. Quant à Hunter, malgré ses idées préconçues, il ne peut contrôler ses réactions physiques en présence du beau cowboy. Quand celui-ci sauve son jeune neveu de la noyade, les deux hommes échangent un baiser qui ouvre pour Hunter un monde nouveau et des perspectives dont il ignorait l’existence.

Pendant que Hunter et Grant entament une relation secrète, la famille se déchire et le ranch est en difficulté, parce que personne n’arrive à comprendre ce qui arrive aux chevaux. Pour couronner le tout, Grant cache un lourd secret. Hunter apprendra-t-il à faire confiance à Grant ou bien l’orage familial fera-t-il une autre victime ?

Avis de Phalusia

C’est une très jolie romance que ce second tome de Zahra Owens, une histoire d’amour certes, mais aussi une comédie familiale avec de nombreux rebondissements, des relations qui se font et se défont dans l’entourage de nos deux héros. C’est une lecture très divertissante, on se laisse conduire simplement sous la plume fluide de l’auteure qui semble beaucoup se divertir dans l’enchevêtrement des couples. Même si nous avons une petite intrigue en arrière-plan, il est clair que n’est pas l’axe central du récit, non ce qui intéresse l’auteure, ce sont les relations humaines et ses personnages.

Hunter est le meilleur ami de Gabe (héros du premier tome), il vit tranquillement avec ses sœurs et sa mère sur leur ranch, ce n’est pas vraiment un homme compliqué. De temps en temps, il va retrouver l’institutrice du village pour soulager la tension sexuelle, mais rien de bien sérieux, en fait, il se complaît dans cette vie faite de travail qu’il trouve au ranch, jusqu’au jour où son ami et beau-frère embauche Grant pour les aider. Si au départ les deux hommes s’évitent, Hunter va vite reconnaitre qu’il est attiré par l’ex-amant de Gabe, celui-ci également, cependant avant de réussir à construire quelque chose de fort, les deux hommes vont devoir d’abord se découvrir mutuellement.

Le point fort de cette relation, en dehors des personnages secondaires qui vivent eux aussi pas mal de choses, c’est le couple formé par Hunter et Grant. Ils sont vraiment touchants chacun à leur manière, aucun des deux ne renie cette attirance, ils ne savent pas tout simplement comment la vivre. Pour des raisons différentes, ils ne sont pas habitués à se dévoiler, ni sur leurs sentiments ni sur leur passé pour Grant surtout. Leur relation va passer par tous les stades : amitié, passion, jalousie, rejet, peur, acceptation. Tout un panel très réaliste de sentiments, très judicieusement amenés, le travail de Zahra Owens est nettement plus approfondi que sur ces personnages précédents, du moins c’est le sentiment que nous avons eu.

Nous avons un peu le sentiment d’une saga en un seul volume, les personnages très soudés faisant entièrement partie de la romance, c’est vif, amusant, tendre avec de très jolies scènes sensuelles, mais qui ne vampirisent pas le récit.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016