Accueil du site > Catégorie > Romances > Les romances de la semaine...

mardi 14 avril 2015

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

Les romances de la semaine...

Une petite semaine de répit pour vos porte monnaie peut-être cette semaine car les sorties en vo ou vf sont un peu moins importantes que d’habitude.

Il faut se tourner vers J’ai Lu pour avoir le maximum de parutions, le 15 avril. Vous y retrouverez un épisode de la série Force d’élites de Julie Ann Walker, En pleine course, le troisième. Il porte sur la sœur de Franck, le héros précédent et sans spécialement innover l’auteure emporte une fois de plus l’adhésion. C’est sexy, avec une petite intrigue facile et une évocation intéressante du monde des militaires américains.

Rachel Gibson fait également paraître sa nouvelle comédie romantique. Cette auteure, très classique, souffre un peu de la concurrence avec les intenses romances contemporaines du moment. Nous retrouvons ici la petite ville texane de Lovett, dans Courir vers toi, et l’histoire porte aussi sur la sœur de l’héroïne précédente. C’est sympathique, très léger cependant et si le héros est charmant ( grognon et tout en contrôle), ce n’est pas la meilleure romance du moment.

Si vous aviez manqué Demandez-moi la lune de Sylvie Barret-Lefelle, il y a quelques temps, vous pourrez vous rattraper avec une sortie chez J’ai Lu ; ce conte de fée moderne raconte comment une simple gouvernante va séduire un acteur à la mode particulièrement capricieux. C’est très mignon.

A noter que sort une nouvelle série chez Crépuscule, dans le genre steampunk sous la plume de la talentueuse Bec McMaster. Installée dans le Londres victorien, chaque livre a son couple de héros et promet beaucoup. La fugitive de Whitechapel introduit donc cette saga.

Deux nouvelles séries d’auteurs connues et appréciées commencent également en historique. Mary Balogh inaugure une nouvelle saga avec un joli roman appelé Une demande en mariage, portant sur un club dit des survivants, des anciens soldats blessés. Et une série, plus ancienne d’Eloisa James est enfin publiée. Une débutante, le premier tome de cette saga n’est clairement pas le meilleur mais suivez-la car, franchement, c’est très bon après ! Les critiques de ces deux ouvrages sont sur le site ainsi que toute la suite de la saga d’Eloisa James !

En vo aussi, les sorties sont modestes. Là aussi séance de rattrapage si vous aviez manqué la sortie de la nouvelle de JR Ward, The story of son, portant sur le monde des frères mais sans rapport avec eux. Ce texte publié dans un recueil en 2009 déjà est un bon crû mais ne vous surprendra en rien. C’est un héros vierge, une fois n’est pas coutume, qui en est le héros.

Les amateurs de romantic suspense retrouveront avec plaisir un tome supplémentaire dans la très bonne série de Laura Kaye. C’est, dans ce genre, ce qui se fait pratiquement de mieux en ce moment. Hard to be good est en réalité une nouvelle qui porte sur d’autres personnages.

Une fois n’est pas coutume, une sortie vf a précédé la sortie vo. Beautiful Secret de Christina Lauren sort le 14 avril, après la version française donc si vous voulez la déguster an anglais, c’est parfaitement possible à partir de cette date. Si vous ne l’avez pas encore lu en français, n’hésitez pas c’est toujours aussi réussi ! Je rappelle que c’est Niall Stella, le héros !

Evidemment, la vo a beaucoup d’autres parutions, comme un intéressant premier tome portant sur un acteur et une jeune femme chargée de le gérer( encore une fois ! ) sous la plume de Geneva Lee. Two Week Turnaroud est le premier tome d’une série, comme souvent. Mais les sorties seront bien plus nombreuses la semaine prochaine en anglais, donc rendez-vous pour cette semaine là qui sera fort riche.

Mots clés de l'auteur :

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016