Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Sous influence - Twisted Love - 1 de A. Meredith Walters

samedi 18 avril 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Sous influence - Twisted Love - 1 de A. Meredith Walters


Date:24 avril 2015
Collection:
Edition:Milady
Genre: romance contemporaine
Prix: 18,20 €

Résumé de l’éditeur

Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa soeur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa soeur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui...

Avis de Callixta

Quel curieux livre que celui-ci... Pas facile de dire si on l’aime ou pas car il y a vraiment des défauts non négligeables mais également des moments très forts et très réussis. En tous cas, si vous aimez les douces histoires très romantiques, ce livre n’est pas pour vous car l’auteure est allée très loin dans le réalisme.

Maxx, le héros est un addict. Il consomme régulièrement des petites pilules pour être en forme, tenir le choc. C’est son tempérament et il n’a pas très envie de changer. Pourtant, il doit suivre un programme pour addict pour les aider à décrocher. Il n’a pas le choix. C’est là qu’il va croiser une étudiante, très concernée par le sujet puisque sa jeunes sœur est morte d’une overdose. Aubrey est donc investie, déteste tout ce qui ressemble à la drogue. La confrontation avec Maxx va être difficile pour elle car il l’attire et représente tout ce qu’elle déteste.

La romance fait souvent l’économie du réalisme mais là, il n’en est rien. Maxx est addict et il ne va pas cesser de l’être au début du roman ou tomber tellement sous le charme d’Aubrey qu’il va décider de changer. Plusieurs scènes soulignent son addiction, le fait qu’il n’a pas vraiment décidé de s’arrêter et les conséquences de ce genre de pratique pour lui et mais également pour son entourage. Tout est là, depuis les crises de manque en passant par les problèmes avec les dealers dont il fait d’ailleurs partie. La romance est donc un peu reléguée au départ, il faut bien le dire car Aubrey n’a aucune raison de mettre en péril son stage, tout ce quoi elle croit pour un type visiblement bien perturbé. Mais évidemment, tout sera bien plus compliqué.

Ce roman a clairement des longueurs. Par moment, surtout au début, on se demande ce que veut mettre en évidence l’auteure, ce qu’Aubrey veut faire et attend. On la voit tourner autour de Maxx, d’un lieu où se retrouvent les jeunes branchés et qui n’est vraiment pas son type. C’est un laborieux et puis il y a soudain une scène bien plus forte et intense et on replonge dans le roman.

Le réalisme fait que parfois la lecture est difficile mais l’auteure tient bien son cap et on sent bien que le chemin vers la rédemption et la fin de la souffrance sera long, très long. L’alchimie entre les héros n’est pas parfaite mais on comprend bien ce qui pousse Aubrey vers Maxx, malgré tout, malgré l’évident danger qu’elle ressent.

Ce roman n’est pas facile, il est long, parfois trop mais il plonge dans une histoire rarement lue et clairement maitrisée à part à quelques moments. C’est également une première partie d’une série avec une fin frustrante pour le moins. La suite n’existant pas encore en français, il faudra attendre. Réalisme et amour sont au rendez-vous, dans un monde sombre et complexe. A découvrir.

Mots clés de l'auteur :

Walters A. Meredith
   Sous influence - Twisted Love - 1 de A. Meredith Walters
   Bad rep de A. Meredith Walters
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016