Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Grind - Cal and Macy - 2 de Sawyer Bennett

mardi 28 avril 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Grind - Cal and Macy - 2 de Sawyer Bennett


Date:21 avril 2015
Collection:
Edition:Big Dog books
Genre: romance contemporaine
Prix: 2,99 €

Résumé de l’éditeur

Grind (verb) : to weaken or destroy gradually

Macy Carrington is not the woman I once thought her to be.

What she does not allow her heart to feel, she gives with her body. The sex between us is explosive and depraved. I’ve done things with her that would never have crossed my wildest imagination, and I can’t ever seem to get enough.

But now I want more from her. I want to figure out her dark secret, expose it and then help her to heal from it. I know, without a doubt, that Macy is capable of love, and I will grind her down until I make her accept the truth of it.

Grind (verb) : to wear down, polish, or sharpen by friction

Cal Carson is not the man I once thought him to be.

Strong, determined, sexy as hell and a beast in the bedroom. He is every woman’s fantasy.

He is my fantasy.

But no matter how hard Cal tries to grind me down, my heart and secrets are mine and mine alone.

Avis de Callixta

Sawyer Bennett a vraiment beaucoup de talent et pourtant écrire une romance érotique en trois parties est un procédé suffisamment agaçant pour ne pas donner envie de la lire. Mais elle maîtrise tellement son histoire, ses personnages que chaque mot sonne juste, chaque situation frappe par son évidence.

Macy et Cal se connaissent depuis pas mal de temps, ils sont liés aux héros d’une autre série de cette auteure et ils ne s’apprécient guère au départ. Dans la première partie, la tension sexuelle électrique qui existait entre eux avait enfin trouver son exutoire et ils avaient commencé une relation passionnée, assez étonnante car Macy n’entretient aucune liaison durable normalement. Dans cette seconde partie, nous allons voir cette histoire s’épanouir superbement.

La romance prend vraiment toute sa dimension dans ce second épisode. Cal apprécie beaucoup Macy et c’est réciproque. Comme dans le premier opus, le narrateur est essentiellement Cal, assez étonné et démuni face à Macy dont il sent bien qu’elle a un passé lourd et traumatique sans en deviner le premier mot. Macy intervient seulement dans de courts passages d’un journal qu’elle rédige et auquel elle s’adresse. Nous savons peu de choses sur elle. Dans cette partie, la relation des deux héros fleurit et s’épanouit sur le mode sexuel. Tous deux pensent ne pas avoir besoin de davantage. Ils ont un goût sexuel plutôt aventureux qu’ils vont adorer confronter.

Pour le lecteur c’est totalement réussi, brûlant, très bien écrit. Cela va bien au-delà de description de scènes de sexe. Et heureusement. Ce qui les rend vraiment réussies est le déploiement des sentiments entre eux et l’avancée de la connaissance qu’ils ont de l’autre. De plus, Sawyer Bennett ne perd pas de vue qu’elle raconte une histoire qui se déroule dans le milieu des avocats et du droit et ajoute une petite intrigue qui devrait prendre toute son importance dans le dernier épisode.

Cela donne donc une seconde partie riche en émotions, en scènes sensuelles, en interrogations. Les deux héros sont parfaits. Macy est en souffrance, discrètement et elle est très seule, a peu d’amis. Cal est tout le contraire. C’est un garçon plutôt bien dans sa peau qui est très interpellé par la jeune femme et ce qu’il ne sait pas. Il est gentil, elle est compliquée, vulnérable derrière son masque. Cela fonctionne à plein. Ajoutons que l’auteure, en guise de cerise sur le gâteau, réussit aussi à nous émouvoir avec la relation amicale de Matt, le héros de l’autre série et Cal. Elle s’est brisée après une erreur de Cal qu’il paye très cher. Ces deux-là, quand ils se croisent nous émeuvent aussi.

Carton plein donc pour Sawyer Benett qui trousse cette histoire avec une habileté rare, un talent fou pour vous faire ressentir les émotions de ces héros. C’est subtile, bien vue, brûlant. Un vrai bonheur !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016