Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > L’aventurier de son coeur de Caroline Costa

lundi 4 mai 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

L’aventurier de son coeur de Caroline Costa


Date:17 avril 2015
Collection:
Edition:HQN
Genre: romance contemporaine
Prix: 3,99 €

Résumé de l’éditeur

En acceptant un poste de bibliothécaire à la Sorbonne, Pénélope s’attendait à un job paisible et sans surprise.

Mais dès son arrivée, rien ne se passe comme prévu... Et voilà que désormais, on l’envoie au Mexique pour accompagner le célèbre archéologue Hugues Hautecourt sur un chantier de fouilles. Célèbre, certes, mais aussi très séduisant et tout aussi colérique ! La cohabitation s’annonce électrique, d’autant que le fameux chantier est bientôt le théâtre d’étranges phénomènes : on murmure que l’esprit d’un ancien prêtre maya hanterait les ruines sacrées.

Une chose est sûre, elle ne risque pas de s’ennuyer !

Avis de Callixta

Voilà encore un exemple de la production de HQN et on commence à bien reconnaître la marque de fabrique avec ces romances de facture très classique avec des thèmes qui ne sont pas sans rappeler ceux d’il y a parfois plusieurs décennies de la collection Harlequin.

Caroline Costa va nous embarquer au Mexique dans une sorte de romance contemporaine matinée d’aventures à la Indiana Jones et d’exotisme un peu facile. C’est bien écrit, plutôt bien fait mais il manque un vrai souffle pour emporter totalement le lecteur dans une romance de ce type.

Penelope, jeune bibliothécaire de la Sorbonne va se trouver embarquée bien malgré elle dans un voyage au Mexique pour accompagner un archéologue, Hugues. Celui-ci était rentré pour chercher de l’argent pour poursuivre l’exploration de temples mayas. Elle a eu le malheur d’attirer l’attention d’un professeur et devant son refus de lui céder, elle va se retrouver en partance pour le Mexique. Tout cela n’est pas très crédible ni le fait que notre archéologue n’a pas d’équipe et travaille en solitaire tel Indiana Jones mais passons sur ce détail.

Le reste va se dérouler assez vite, dans un nombre de pages assez réduit. Et il en arrive des choses ! Hugues et Pénélope vont tomber amoureux, éclaircir le mystère du temple qu’ils explorent qui serait hanté ( ou pas), voyager du fond de la jungle vers Acapulco...Il y a pas mal à traiter et parfois cela va un peu vite et facilement, donnant une impression de romance très superficielle. Mais le scénario se tient et la relation entre les deux héros fonctionne bien. On sent l’alchimie qui se développe entre eux même si l’auteure en fait très peu et on déplorera encore une fois une romance très sage destinées à un très large public. Hugues et Pénélope ont un vrai potentiel sensuel finalement peu mis en valeur ( si on fait exception des rouflaquettes de monsieur qui me ferait plutôt fuir !).

C’est donc une romance sympathique, bien écrite, avec un petit goût d’aventure et de mystère agréable.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016