Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Rogue - Fight for love - 4 de Katy Evans

vendredi 8 mai 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Rogue - Fight for love - 4 de Katy Evans


Date:21 mai 2015
Collection:
Edition:Hugo romance
Genre: romance contemporaine
Prix: 17,00 €

Résumé de l’éditeur

Dans REAL, Brooke Dumas rencontre Remington Tate grâce à sa meilleure amie, Mélanie et c’est maintenant au tour de celle-ci de tomber sur l’homme qui fera vibrer son cœur. Après l’avoir attendu des années, un soir de pluie, il est là, fort et mystérieux... Il se nomme Greyson King et il vole à son secours. Il est intrépide et il est peut-être bien l’amoureux, l’ami et le protecteur qu’elle a toujours cherché. Lorsqu’ils font l’amour et qu’il prononce son nom, c’est comme si tout prenait du sens.

Mais il disparaît sans un mot et lorsqu’il réapparaît, c’est pour lui dire : " Je ne pourrai pas te rendre heureuse. " Ne supportant d’être loin de lui, elle finit par découvrir le côté obscur qu’il était déterminé à lui cacher et se rend alors compte que leur première rencontre n’était peut-être pas due au hasard... Prise dans un tourbillon d’émotions, Melanie n’a rien à quoi se raccrocher, si ce n’est cet homme qu’elle devrait certainement fuir comme la peste.

Que feriez-vous si votre Prince charmant était en réalité un véritable escroc ?

Avis de Callixta

Après un début de série assez époustouflant, Katy Evans avait peut-être joué la facilité dans son second tome sur Remington Tate et le dernier tome qui clôturait son histoire avec Brooke. Dans ce nouvel opus qui se situe dans le même monde, elle redistribue les cartes, sort un nouvel héros extraordinaire et une histoire d’une très grande intensité.

L’héroïne, vous la connaissez, c’est Melanie, la meilleure amie de Brooke. Blonde, dotée d’une personnalité joyeuse et exubérante, elle a l’air d’avoir très peu de soucis. Melanie cherche son prince charmant depuis longtemps et a testé de nombreux hommes au cours de coups d’un soir et est toujours ressortie déçue. Alors quand elle va tomber sur Greyson, un soir de pluie, à la sortie d’une boîte, elle ne croit guère à quelque chose de durable. En plus, elle est très loin de se douter de qui il est exactement. Il est le fils du propriétaire de l’Undergroud qui organise les combats auxquels Remy participe. Ces gens-là ne sont guère honnêtes et Greyson est loin d’être un enfant de choeur. Il est obsédé par Melanie et sa personnalité si colorée à côté de la sienne si sombre.

Katy Evans vous saisit dès les premières pages lorsque Greyson décide de passer à l’action avec Melanie qui n’est pas aussi inconnue pour lui qu’elle le pense. Elle ne vous lâchera plus. Tout est centré sur la relation d’une intensité extraordinaire qui commence immédiatement entre eux. Katy Evans avait montré qu’elle savait dépeindre un alpha, elle fait presque mieux ici en décrivant un héros sombre, tourmenté par son passé et ce qu’il a dû faire tout au long de sa vie. Greyson est un dominant, un alpha, un tueur aussi mais il est totalement désarçonné par Melanie. Il est un immense atout de cette romance. Les scènes intimes entre les deux héros sont brillantes, toutes plus sexy les unes que les autres, rendant presque palpable l’énorme attraction qu’il partage. Le langage est cru, c’est habituel chez cette auteure, mais bien plus subtile quand même que ce qu’elle a fait avec Remy. Melanie est intéressante aussi. Katy Evans aime présenter des personnages féminins pas forcément très futés. Melanie affiche toujours une bonne humeur qu’on comprend bien mieux dans ce roman et ce que nous apprenons lui donne de la profondeur.

Quant à l’intrigue, elle n’est pas d’une énorme complexité, là aussi, c’est habituel chez Katy Evans. Elle repose sur le travail très particulier de Greyson et le fait que Melanie en ignore une grande part. Les rebondissements sont assez rares mais arrivent à point nommé, renforçant cette impression de forte tension du roman.

Bien-sûr, vous aurez quelques aperçus de Remington, de Brooke et de leur bébé mais également d’autres personnages déjà présents auparavant et qui auront leur histoire dans les prochains tomes. C’est Pandora, une amie de Melanie qui sera la prochaine héroïne. Elle trimballe un mauvais caractère et une mauvaise humeur permanente !

Katy Evans réussit décidément superbement ce virage, il n’était pas facile de trouver un héros pour succéder à Remy, elle y parvient haut la main. Son écriture, plus domptée, plus maitrisée sert très bien cette histoire qui conserve intensité et sensualité du début à la fin. Excellent !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016