Accueil du site > Critiques > M/M > Le retour de Leith, de Leta Blake

samedi 16 mai 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Le retour de Leith, de Leta Blake


Date: mai 2015
Collection: Kindle
Edition:Leta Blake Books
Genre: romance M/M

Résumé

Après une blessure sur le ring, le boxeur amateur Leith Wenz se réveille pour découvrir que ses plus récents souvenirs ont trois ans de retard. Déconnecté et luttant pour affronter sa nouvelle réalité, Leith doit de nouveau faire face à des révélations douloureuses sur sa famille. Son frère est là pour le soutenir, mais c’est le visage familier de Zach, un homme qu’on lui présente comme son meilleur ami, qui lui fournit le calme dont il a besoin. Jusqu’à ce que la présence de Zach commence à attiser des sentiments que Leith ne peut pas expliquer.

Pour Zach, être oublié par son amant est atroce. Il cache soigneusement la vérité à Leith pour les protéger tous les deux d’une douleur supplémentaire. Son désarroi réprimé trouve un exutoire dans le vlogging - un blog qui utilise des vidéos numériques au lieu de texte - où il avoue ses craintes et sa douleur à un Internet sans visage. Mais quand Leith commence à s’ouvrir à lui, les choix de Zach reviennent le hanter.

Au bout du compte, Leith doit poser à son cœur les questions auxquelles sa mémoire ne peut plus répondre

Avis de Phalusia

Nominé dans la catégorie des meilleures romances MM contemporaine en 2014 par les lecteurs de Goodreads, Le retour de Leith est un de nos coups de cœur de l’année. Nous sommes plus que ravies que cette auteure à la plume si poétique ait décidé de faire traduire cette superbe romance dans notre langue. Le retour de Leith est une superbe romance sur un homme qui se réveille d’un coma à la suite d’un combat de boxe, il a oublié les trois dernières années de sa vie.

Cette histoire est à la fois le récit d’une reconstruction, mais également une des plus belles romances que nous avons pu lire dans ce genre. L’histoire d’amour entre Leith et Zach est belle et triste à la fois, la plume de Leta Blake est très particulière, à mi-chemin entre le lyrisme et le poétique. Elle utilise de nombreuses métaphores pour retranscrire les émotions de ces deux hommes, la souffrance et la douleur de Zach devant l’oubli de Leith, et la culpabilité et les regrets de Leith de ne pas se souvenir de ces trois années qui ont tant changé sa vie et sa personnalité.

Ne pensez pas que nous sommes dans un récit dramatique à l’extrême, tout n’est pas rose et certains passages où Zach dévoile sa peine immense sont d’une tristesse infinie, mais il y a en a d’autres plus lumineux qui illuminent cette romance. Le récit est raconté par la voix de Leith, mais l’auteure utilise un moyen original de nous montrer ce que vit Zach par l’intermédiaire de son Vlog, de cette façon nous assistons en direct à ses réactions lorsqu’il vient de voir Leith. Il exprime ses sentiments et ses ressentis devant ses auditeurs, il se livre complètement sans fard, il se libère de sa souffrance et c’est vraiment touchant. Ce style narratif inhabituel à deux voix vous permet d’être immergée dans la vie des deux hommes, de découvrir en même temps qu’eux ces trois années, d’observer comment le corps de Leith va reconnaitre celui de son compagnon avant même de savoir qu’il a changé d’orientation sexuelle. Comment il va progressivement faire son choix, redevenir celui qu’il était ou tout simplement s’accepter tel qu’il est maintenant.

Ces deux personnages sont beaux également, car ils sont loin d’être parfait, ils font tous les deux des erreurs, la violence pour Leith et l’infidélité pour Zach, mais comment leur en vouloir, il n’y a pas de solution facile à leur situation. Certaines lectrices seront peut-être réticentes à cause de l’aspect médical du récit, n’ayez pas d’hésitation à ce sujet, l’auteure explique par une note à la fin du livre qu’elle a minimisé les réalités médicales de blessures à la tête et l’amnésie pour le plaisir de conserver le charme de la lecture.Leta Blake est sans aucun doute une auteure à suivre, ses romances ne sont peut-être pas celles que vous avez l’habitude de lire, mais ne passez pas à côté.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016