Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Camping Dating de Fanny André

mardi 19 mai 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Camping Dating de Fanny André


Date:29 avril 2015
Collection: Emma
Edition:Milady
Genre: romance contemporaine
Prix: 4,99 €

Résumé de l’éditeur

Gabrielle est à la recherche d’un job pour cet été.

Inscrite dans deux agences d’intérim mais sans aucun résultat, elle est bien partie pour aller mettre un cierge à Ste Rita, la patronne des causes désespérées, lorsqu’elle reçoit enfin un appel. L’homme s’appelle Ryan Misson – et tout le monde sait que les Ryan sont sexy, Gosling, Reynolds... – et lui donne rendez-vous... immédiatement. Après un entretien désastreux, c’est avec surprise qu’elle apprend qu’elle est retenue pour aller travailler au sein d’un camping d’un nouveau genre en Espagne, où tout est fait pour aider les célibataires à se mettre en couple.

Dans ce cadre luxueux et romantique, entre la gestion du personnel, des clients, et son attirance irrésistible pour son patron avec qui elle ne cesse pourtant de se quereller, Gabrielle risque d’être bien occupée...

Avis de Callixta

La collection Emma de Milady apporte souvent de jolies lectures parfois atypiques et sous des plumes jeunes. C’est un bon aperçu de la romance française d’aujourd’hui. Et bien, Camping Dating n’est pas le meilleur de la collection et si Fanny André n’écrit pas mal, on suit cette petite histoire qui débutait bien sans intérêt particulier.

L’idée de départ est intrigante et rigolote. Notre héroïne, Gabrielle va décrocher un job dans un camping en Espagne, l’été. Ce n’est pas un camping ordinaire puisqu’il est réservé aux célibataires et encouragent fortement les rapprochements entre les résidents. Qui plus est, le patron du camping qui va recruter Gabrielle est un superbe spécimen masculin portant le prénom de Ryan ce qui le classe dans le club très fourni des Ryan sexy. La rencontre est plutôt bien amenée, ça commence gentiment...mais cela n’ira pas beaucoup plus loin.

Nous entendrons fort peu parler de ce camping un peu particulier sinon à travers les mésaventures d’une résidente pas douée donc le côté rigolo passe un peu à la trappe. Le reste est classique et pas très palpitant. L’un des problèmes est que les deux héros ne font que se croiser jusqu’à la dernière scène de ce roman très court. A se demander comment l’un séduit l’autre puisque les rencontres sont courtes et brèves. Un personnage secondaire est même presque plus intéressant ( et pourtant…) que Ryan qui n’éblouit guère. C’est un peu dommage dans une romance où le charme des héros, surtout masculins compte beaucoup. Les personnages secondaires ne sont pas non plus très intéressants, très prévisibles : la meilleure amie homo, le séducteur, latin lover de service.... Il manque aussi un vrai scénario car tout conduit à la scène finale mais ce qui précède peut s’oublier bien vite.

Il reste quelques bons moments, quelques répliques sympathiques ou drôles car l’auteure écrit très correctement mais l’ensemble demeure bancal et inégal. Malheureusement les moments moyens sont bien trop nombreux dans ce faible nombre de pages.

Fanny André a déjà une plume intéressante et un potentiel, il manque une histoire, des personnages captivants, ce n’est pas du tout négligeable, donc.

Mots clés de l'auteur :

André Fanny
   Camping Dating de Fanny André
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016