Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Quatre ans plus tard de Monica Murphy

lundi 6 juillet 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Quatre ans plus tard de Monica Murphy


Date:10 juillet 2015
Collection:
Edition:Milady
Genre: romance contemporaine
Prix: 18,20 €

Résumé de l’éditeur

Owen est l’étudiant le plus sexy du campus, et il accumule les conquêtes. Mais il traverse une période difficile et est sur le point d’arrêter ses études, faute de résultats satisfaisants. Pour lui venir en aide, sa soeur Fable lui finance des cours particuliers. C’est ainsi qu’Owen rencontre Chelsea, jeune femme intelligente et introvertie... rien à voir avec les bimbos qu’il collectionne. Pourtant, il ne peut pas s’empêcher de penser à son regard envoûtant.

Avis de Callixta

On en présente plus Monica Murphy et sa jolie romance NA. Elle aait très bien su négocier son entrée dans ce genre dès le départ avec cette série qui a commencé avec Drew et Fable. Vous aviez du repérer le mignon petit frère de Fable, et bien voilà son histoire quelques années plus tard. Owen a dix-neuf ans et est, comme son beau-frère, Drew, un joueur de football. Il a bien des points communs avec lui et finalement, Monica Murphy va rejouer un peu son tout premier tome en inversant les rôles. Owen est le garçon qui a failli, ses notes ont baissé, il fume des joints comme une cheminée et va se retrouver flanqué d’un tuteur chargé de le remettre dans le droit chemin scolaire. Ce tuteur s’appelle Chelsea et a bien du charme, c’est aussi une très bonne élève studieuse et sérieuse, bien loin de la vie que mène Owen.

Nous avons donc bien une situation un peu renversée mais le roman se consacre surtout à l’évolution des deux personnages l’un vers l’autre. C’est une romance très jolie, sensuelle et douce qui laisse la part belle à l’histoire d’amour de ces deux là et l’éveil sexuel de Chelsea. Elle a grandi dans la haine des hommes au point de s’interroger sur la possibilité de son homosexualité. C’est une élève brillante et précoce qui a quelques classes d’avance, tout cela l’a tenue éloignée de ce qui est la vie des jeunes adultes de son époque.

L’histoire est donc relativement simple et prévisible mais c’est adorable à lire surtout à cause du charme des deux héros parfaits et mignons chacun dans leur genre. Ils sont très jeunes, sont à l’aube de découvrir le grand amour et c’est tout ce que veut faire Monica Murphy. Elle excelle à cela. Owen est un atout évident. Il n’est pas parfait et cela réussit à renforcer son charme encore. Si c’est un sportif plutôt doué, il n’a pas le talent de son beau-frère, il ne gère pas très bien ses problèmes familiaux et a la vilaine habitude de noyer des soucis avec de l’alcool ou le cannabis. Sa façon de faire craquer, petit à petit, la trop sérieuse Chelsea est un vrai plaisir. Elle part vraiment de zéro et l’auteure réussit à rendre crédible cette évolution et même sa situation qui n’est pas banale.

Le schéma de l’histoire est hyper classique et cela ne va pas vraiment au-delà mais cela fonctionne. C’est de la romance douce, chaleureuse, bien écrite comme on l’aime, pas de quoi hurler au génie ni au renouvellement mais le plaisir est bien là et c’est l’essentiel.

Pour information, une courte nouvelle reprenant ces personnages poursuit brièvement leur histoire. Peut-être l’éditeur français la publiera.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016