Accueil du site > Critiques > M/M > Salvation, de Rob Colton

vendredi 22 mai 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Salvation, de Rob Colton


Date: 27 mai 2015
Collection: Kindle
Edition:Sidh Press
Genre: romance M/M
Prix: 2,99€

Résumé

Après deux années d’échanges de lettres avec son correspondant détenu, Danny rencontre enfin Moose face-à-face.

Le grand homme est tourmenté par la culpabilité concernant les événements qui l’ont conduit en prison. Danny fera tout ce qui est en son pouvoir pour lui permettre de découvrir enfin l’homme bon que son cœur a trop longtemps caché.

Alors que les deux hommes arrivent à s’engager l’un envers l’autre, Moose reçoit un appel de ses parents et une information restée secrète jusqu’à maintenant est révélée, elle va changer la vie de Moose et Danny pour toujours…

avis de Phalusia

Salvation est une petite romance toute douce, légère et assez prévisible, mais elle est bien écrite et ravira sans aucun doute les amatrices de jolies love story avec un soupçon de péripéties, quoique convenues dans ce genre de récit. Pleine de bons sentiments, cette histoire n’est peut-être pas très complexe, cependant les deux héros sont sympathiques, un peu de moral en trame de fond et de jolies scènes sensuelles en font une lecture très plaisante.

Danny est ce que l’on appelle « un gentil », foncièrement avec tous les clichés habituels ; il a le cœur sur la main recueillant les animaux abandonnés et c’est également le fils parfait qui travaille avec Papa. Il a certes un côté un peu trop naïf, ce qui lui amène des déboires dans sa vie amoureuse, mais quand il doit faire un choix, il se montre ferme pour défendre ses opinions. C’est son « bon cœur » qui va le conduire à devenir le correspondant de Marvin « Moose », emprisonné pour dix années après avoir tué son meilleur ami accidentellement. Les deux hommes vont entretenir une correspondance soutenue durant les deux dernières années de détention de Moose, créant un lien amical, cette correspondance va s’interrompre quelques semaines avant la libération de celui-ci.

On va vite en comprendre la raison lorsque Moose apparait un soir chez Danny, car celui-ci entretemps a rencontré un homme qu’il fréquente. C’est la partie la plus clichée qui soit, l’amant en question réunissant à lui seul tout ce que ne désire pas Danny : égoïste et égocentrique, se servant de Danny comme un sex-toy et vulgaire. On devine la suite aisément, l’ex-taulard va se révéler le partenaire idéal et Danny va défendre son « homme » bec et ongles.

Rien de bien surprenant donc dans cette histoire, sauf peut-être le petit revirement dramatique final, cependant Danny et Moose forment un couple mignon comme tout. À partir du moment où l’on cherche une lecture légère, avec de jolies scènes de tendresses (et de sexe), un peu de « dramatitude », que l’on n’est pas rebuté par les clichés, eh bien cette romance convient parfaitement.

Mots clés de l'auteur :

Colton Rob
   Mon ouvrier, de Rob Colton
   Salvation, de Rob Colton
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016