Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Dangereuses affinités - Hacker - acte 1 de Meredith Wild

vendredi 29 mai 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Dangereuses affinités - Hacker - acte 1 de Meredith Wild


Date:4 juin 2015
Collection:
Edition:Michel Lafon
Genre: romance contemporaine
Prix: 16,95 €

Résumé de l’éditeur

Erica Hathaway n’a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d’Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu saufun détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n’a pas l’habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouablepour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-ellefaire le bon choix ? D’autant que l’un et l’autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides... OSERA-T-ELLE S’ABANDONNER ?

Avis de Callixta

Voilà la nouvelle série annoncée comme un succès de l’auto-édition à l’américaine, le nouveau phénomène à ne pas manquer, gonflé par les milliers de téléchargements outre-atlantique. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce premier tome n’est pas éblouissant tellement il louche sur des autres romans sortis avant lui et qu’il se prépare gentiment à vous emmener sur cinq tomes. Et oui...

Cette série est en fait un mélange entre Cinquante nuances ( un homme d’affaires qui s’est fait tout seul mais qui ne porte pas de beaux costumes, avec une tendance à la manipulation et au contrôle), Crossfire ( une héroïne plus forte, plus capable de faire face au manipulateur qu’est le héros) et tous les avatars de ces séries qui ont inondé nos étagères depuis des mois. Rien n’est véritablement raté mais vous n’aurez pas un sursaut de surprise si vous connaissez les sagas dont je viens de parler. Quand, en plus, l’héroïne s’appelle Erica, on se dit que l’auteure s’est bien inscrite dans une longue lignée. Il y a tout de même un peu plus de rebondissements mais tirés par les cheveux.

La seule originalité mais on la voit très peu dans ce roman est que le héros est un ancien hacker, c’est à dire un pirate informatique qui a donc d’immenses possibilités pour se renseigner sur le net, qui a un passé forcément un peu trouble car illégal. Mais vous verrez surtout Blake taper furieusement sur son clavier, dégotter des infos que Google peut donner...Il impressionne assez peu tout de même. L’héroïne, Erica va le rencontrer lors de sa campagne de financement pour son réseau social spécialisé dans la mode. Elle vient de sortir de Harvard, fraichement diplômée, c’est une grosse tête et elle a fini sa dernière année d’études à finaliser ce projet qui peut devenir un sacré jackspot si elle peut le développer. Blake qui depuis est devenu un homme d’affaires pourrait être ce levier ou pas.

L’auteure va se lancer dans beaucoup de pistes, créer de nombreux personnages. Dès le début, on s’interroge sur le personnage de Blake, sur ce qu’il cherche vraiment, sur le passé d’Erica aussi qui n’a jamais connu son père et a subi un gros traumatisme ( il y a là un mystère et beaucoup de coïncidences). De nombreux personnages l’entourent comme sa meilleure amie ( qui va coucher avec le frère de Blake : toute ressemblance à une situation rencontrée dans Cinquante nuances de Grey n’est probablement pas fortuite), des hommes pas tous bien intentionnés...Bref, vous l’aurez compris cela part un peu dans tous les sens sans grande réponse à la fin du premier tome forcément...

La relation entre les deux héros est typique de ce genre de livre. Erica est censée être un grosse tête, elle est un peu rebelle, pas facile à manipuler mais Blake y parvient assez facilement. Ils ont une attirance sexuelle immédiate et forte qui va se concrétiser dans des scènes sensuelles correctes sans plus. Cela fonctionne honnêtement, sans plus. C’est un peu comme tout le livre : cela se lit mais suscite rarement l’enthousiasme.

A la fin de ce premier tome, bien évidemment, rien n’est terminé. L’auteure réussit à peine d’ailleurs son final qui est loin d’être insoutenable même si l’on comprend qu’il y a encore beaucoup à découvrir. Il y aura donc au moins quatre autres tomes que l’éditeur publiera...quand il voudra. Ce premier tome a été publié en vo en septembre 2013, il arrive en français deux ans trop tard car il a été précédé par tellement d’autres identiques qu’il pourra sans doute séduire celles qui ne se lassent pas du tout de ce schéma ou alors vont le découvrir à travers cette saga.

Mots clés de l'auteur :

Wild Meredith
   Dangereuses affinités - Hacker - acte 1 de Meredith Wild
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016