Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Dirty Rowdy Thing - Wild Seasons - 2 de Christina Lauren

mardi 26 mai 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Dirty Rowdy Thing - Wild Seasons - 2 de Christina Lauren


Date:4 juin 2015
Collection:
Edition:Hugo Romance
Genre: romance contemporaine
Prix: 17,00 €

Résumé de l’éditeur

" Coucher avec son ex, c’est ennuyeux, à moins de tomber amoureux pour de bon. " Contrairement à ses meilleures amies, Mia et Lola, Harlow Vega est connue pour flirter en permanence. En un week-end à Las Vegas, elle a le temps d’épouser un robuste pêcheur canadien au charme ravageur, Finn Roberts, et d’éprouver ses dons particuliers à l’horizontale – ; ses mains musclées, ses lèvres, son corps tout entier... Bref, Finn est l’homme idéal. À un détail près : tout était facile, torride et excitant jusqu’à ce qu’il retourne travailler dans son lointain Canada. Harlow n’est pas prête pour une relation suivie mais leurs retrouvailles pleines de tension sexuelle leur permettant à tous les deux d’échapper à la réalité. Ni l’un ni l’autre ne sait comment gérer cela. Une nuit ensemble, puis une autre, et le mystérieux voyage d’affaires de Finn se prolonge pendant des semaines. Ils sont d’accord sur un point : aucune limites au lit, mais très rapidement, leur plan-cul commence à ressembler à une vraie relation. Et pour deux accros du contrôle, le dernier plongeon est le plus difficile.

Avis de Callixta

L’avantage avec Christina Lauren c’est que vous pouvez parier quasiment à coup sûr sur le fait de ne pas être déçus. Non seulement vous ne l’êtes pas mais vous êtes même très agréablement surpris la plupart u temps car ces auteures ont un réel talent dans le genre de la romance contemporaine ultra-sexy et elles travaillent aussi beaucoup leur livre, prennent quelques risques aussi et dans ce roman qui est le second tome d’une nouvelle série ( même si elle a des liens avec celle des Beautiful) c’est bien le cas.

Le principe de Wild Season est un peu faible, il faut bien le reconnaître. Trois amies vont épouser ors d’une soirée de beuverie à Las Vegas, trois amis eux aussi en goguette Dans le premier tome, nous avions suivi Ansel, le Français et Mia, les deux seuls qui n’ont pas immédiatement annulé ce mariage. Le roman commençait doucement mais gagnait ensuite en efficacité. Cette fois-ci c’est le tour de Harlow et Finn, le pêcheur canadien. On a fait plus glamour ? Détrompez-vous...

Harlow c’est la plus décidée du groupe, celle qui semble la plus délurée avec les garçons et si elle a annulé le mariage elle se souvient très bien de la nuit de noces et d’une autre aussi, plutôt époustouflantes. Donc, quand elle va découvrir Finn qui a abandonné ses bateaux, dans son Starbucks en Californie, elle est plutôt agréablement surprise. Le problème est que Finn n’est pas là pour elle, et est au cœur de soucis importants avec son entreprise de pêche. Harlow, de plus, mène une vie aux antipodes de cela. Elle est fille de stars de Hollywood, passe sa vie entre un boulot qui n’en est pas un, les hommes et ses amies...Mais il y a le sexe entre eux.

Vous plongez très vite dans ce second tome, contrairement au premier. Cette fois, pas besoin de rappeler comment ces deux là se sont connus et très vite, nous sommes au cœur de leur idylle. Par contre, il faut lire ces romans dans l’ordre car nous entendons parler des héros précédents et des prochains. Cette histoire illustre parfaitement l’évolution des deux auteures de Beautiful Bastard. Cela reste toujours aussi réussi dans les rapports entre les personnages et les scènes sensuelles, toujours imaginatives et brûlantes. Mais elles apportent aussi un peu plus d’émotion, voire de créativité. Faire de Finn, un rugueux pêcheur canadien, un héros de romance est plutôt inhabituel. La confrontation avec une fille si différente de lui aurait pu tourner à une série de clichés. Il n’en est rien. Christina Lauren tisse une très jolie histoire sur deux personnes qui ont d’autres chats à fouetter, pas forcément prévu de tomber amoureux. Ils sont formidablement attachants et réussis, parfaitement dépeints aussi au travers de leurs amis, de leur famille, avec qui ils traversent des problèmes. Il est très touchant de noter la postface de Lauren qui a perdu son père peu de temps après ce livre et souligne à quel point la relation de Harlow et ses parents est sensible pour elle.

Tout sonne juste dans cette jolie histoire, le scénario est un peu prévisible, on s’attend aux rebondissements qui interviennent mais le ton et le style, la fraicheur, la sensualité...tout entraine l’adhésion.

La suite, de façon prévisible sera sur l’autre couple formé accidentellement lors de cette nuit à Las Vegas. Il y en aura un quatrième car au fil des livres de nouveaux personnages fort séduisants apparaissent. A suivre donc !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016