Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Mon Jules à moi de Sophie Jeannie

mercredi 3 juin 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Mon Jules à moi de Sophie Jeannie


Date:1 juin 2015
Collection:
Edition:Librinova
Genre: romance contemporaine
Prix: 2,99€

Résumé de l’éditeur

Manon a besoin de travailler. Jules est du genre dilettante. Ils ont beaucoup de mal à s’apprécier mais ils ont tout l’été à passer ensemble. Quand le temps vire à l’orage, sur la côte atlantique, s’il en était de même pour eux ? Ils se sont fait une opinion de l’autre et rien ne pourra la changer. Vraiment ?

Avis de Callixta

Vous ne connaissez sans doute pas l’auteure de cette romance car c’est son premier livre publié et si cela se sent encore, il y a des idées, une habileté à créer une atmosphère qui sont fort séduisantes et donnent envie de continuer à découvrir ce que cette auteure nous réserve.

Vous ne serez pas dépaysés si vous aimez les romances NA avec Manon et Jules. Mais ne serait-ce que le fait de les découvrir dans une petite station balnéaire française est rafraichissant et permet d’entrer facilement dans l’histoire. Manon est une jeune femme, employée dans une pizzeria où elle côtoie tous les jours le fils de patrons, Jules. Il est très beau, il a beaucoup de qualités mais il n’arrête pas de taquiner Manon et fait tout ce qu’il peut pour la mettre mal à l’aise. Manon a bien besoin de son travail, serre les dents mais Jules va montrer d’autres aspects de sa personnalité, heureusement.

Tout n’est pas parfait dans cette jolie romance, un peu timide parfois, qui manque un peu de rythme et d’intensité. On voudrait que cela avance un peu plus vite, que Jules tombe le masque un peu plus tôt mais on se laisse séduire pourtant par Manon, que la vie n’a pas forcément ménagée et qui se confie à nous, lecteur, puisqu’elle s’exprime à la première personne.

On comprend vite où cela va nous mener mais le ton est très agréable, l’auteure a su se rapproprier les codes de ce genre d’écrit, ce qui est déjà très bien. Cela se lit très vite, avec aisance et on est vite attendrie par ce couple et par cette ambiance d’été au bord de la mer qui n’a pourtant rien de caricatural ou pittoresque.

Voilà donc un premier roman encourageant, on sent que l’auteure déploie ses ailes encore timidement. Espérons qu’elle persévera dans cette voie en tous cas !

Mots clés de l'auteur :

Jeannie Sophie
   Mon Jules à moi de Sophie Jeannie
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016