Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Cannon- A step-brother romance - 3 de Sabrina Paige

dimanche 14 juin 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Cannon- A step-brother romance - 3 de Sabrina Paige


Date:1 juin 2015
Collection:
Edition:
Genre: romance contemporaine
Prix: 0,99 €

Résumé de l’éditeur

He’s nicknamed "Cannon" because of the weapon between his legs.

He’s damaged, dirty, and demanding. A sexy-as-f*ck ex-Marine.

My stepbrother.

I used to hate him. Then I loved him. Then I hated him again.

Our history is complicated. But my family thinks he’s the perfect solution to my problem. A scandal has thrown me into the limelight, and I’ll be screwed if I don’t stay on the straight and narrow. Now, Hendrix’s new job is making sure I behave.

What I didn’t count on was being stuck spending every waking moment with him.

The heat between us is explosive. But if he fires that cannon, we’ll both get burned.

Avis de Callixta

On ne présente pas Sabrina Paige qui en quelques romans sans prétention a réussi à imposer sa marque dans un genre un peu tabou celui de l’amour entre des demi-frère et demi-soeur. Voilà déjà le troisième roman du genre, totalement indépendant des précédents et présenté comme plus profond que les autres et il est vrai que le résumé était alléchant. Sans être raté, c’est peut-être le moins réussi des trois. Peut-être que la lassitude s’installe avec des romans qui ont globalement la même dynamique mais celui-ci laisse l’impression d’être moins approfondi.

Il semblait y avoir plus qu’une simple rencontre entre un garçon et une fille dont les parents se sont mariés ensemble. Cannon, le héros, est un ancien militaire rentré au pays après une expérience pénible. L’héroïne, Addison, est une chanteuse à succès qui a été vaguement menacée. Pour la protéger et aussi pour la faire tenir tranquille, son beau-père va charger Cannon de veiller sur elle, d’être son garde du corps.

Une des principales déceptions est que l’auteure ne va pratiquement pas utiliser ces derniers faits. Cannon aurait pu être absolument tout sauf un garde du corps et un ex militaire, cela n’aurait guère changer l’histoire. Ces deux éléments amenaient pourtant une profondeur supplémentaire, mais ils sont un peu survolés, ici, c’est dommage.

Il reste ce que l’auteure sait faire le mieux c’est à dire tisser une romance très sensuelle entre deux héros qui ne doivent pas se fréquenter à cause de l’interdit que cela représente mais également parce qu’Addison a une image à préserver. Cela, on pouvait le trouver dans les deux précédents romans et c’est bien là.

L’auteure a peut-être un peu fait le tour du sujet avec ces trois romans. Elle a un vrai talent pour montrer des relations brûlantes entre ses héros, il faudrait peut-être travailler davantage sur le scénario souvent un peu faible. Mais en tous cas, ce qu’elle écrit est prometteur.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016