Accueil du site > Critiques > Fantastique - fantasy > La reine sans couronne - Keleana - 2 de Sarah J. Maas

vendredi 19 juin 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

La reine sans couronne - Keleana - 2 de Sarah J. Maas


Date:25 septembre 2014
Collection:
Edition:La Martinière jeunesse
Genre: romance contemporaine
Prix:

Résumé de l’éditeur

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Et jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, cependant, l’obligeront à faire un choix, au péril de sa vie…

Avis de Terry

Keleana a donc réussit le tournoi, elle ait devenu « l’assassin du roi ». Zélée exécutrice elle remplit ses missions contre les opposants de sa majesté (dont elle fait partie) sans laisser rien paraître. Le prince lui fait une cour de plus en plus ouverte malgré la silencieuse présence de Chaol dont l’amour pour la belle exécutrice grandit et se solidifie. Heureusement elle finit par choisir. Femme amoureuse elle se donne toute entière jusqu’au jour où elle se croit trahie.

Beaucoup de réponses sont données dans ce tome. Notamment la véritable identité de Kéleana, ainsi que tout un pan de son passé. En retrouvant un ancien compagnon, les souvenirs réapparaissent et les doutes aussi. Les complots continuent à la cour, et les monstres habitent toujours les passages secrets. La confiance de Kéleana est mise à rude épreuve et ne sait plus à qui se fier.

Tantôt femme fatale, tantôt assassin, elle passe d’un habit à un autre, de la bibliothèque aux sous-sol du château, elle court partout, à nous en donner le tournis. Enfin, la magie noire utilisée par ses ennemis finit par les habiter et suivre son évolution devient petit à petit plus intéressant que la quête de vérité de l’héroïne.

C’est un bon roman de transition avant le dernier tome qui promet de mettre à mal certaines certitudes, mais comme souvent pour les seconds tomes il est un peu en dessous du premier.

Mots clés de l'auteur :

Maas Sarah J.
    La reine sans couronne - Keleana - 2 de Sarah J. Maas
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016