Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > A pound of flesh de Sophie Jackson

mardi 23 juin 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

A pound of flesh de Sophie Jackson


Date:9 juin 2015
Collection:
Edition:Headline Eternal
Genre: romance contemporaine
Prix: 13,25 €

Résumé de l’éditeur

Their love is forbidden. But won’t be denied... Can true love heal the deepest scars ?

For Kat Lane, teaching inmates at a New York prison is her way of upholding the legacy of her beloved father, murdered fifteen years ago. But when new student Wes Carter walks into her classroom, she’s shaken by the strength of her attraction to him. Carter is as handsome as he is dangerous, as mysterious as he is quick-witted - and he ensures people keep their distance. Yet vibrant Kat bypasses his defences and challenges him to reveal the real man behind the intimidating reputation. As their emotional barriers crumble, their inescapable but forbidden feelings cannot be ignored. But will Kat’s discovery of Carter’s role on the night her father died force them apart...or bind their hearts for ever ?

Avis de Callixta

Attention, voilà un livre qui ne devrait pas vous laisser indifférent, surtout pas son héros et si le roman ne tient pas forcément l’excellence qu’il promet au début, il demeure une très bonne lecture. Sophie Jackson est encore un produit de la fanfiction qui ne cesse de révéler des talents bien réels et si certaines auteurs ont pu voir se reprocher leur écriture fragile, ce n’est pas son cas du tout. Le roman est passionnant, bien écrit et le début, comme je le disais parfaitement excellent. Après un énorme succès dans le milieu de la fanfic, sa saga ( car il s’agit d’une série) débarque enfin dans une grande maison d’édition.

Tout commence autour de deux personnages particulièrement éprouvés par la vie. Kat est la fille d’un sénateur américain qui a été battu à mort sous ses propres yeux. Depuis, elle a lentement récupéré et vit avec la culpabilité d’avoir survécu, écarté du drame par une autre personne. Pour honorer la mémoire de son père, Kat a décidé de venir en aide aux personnes en difficulté et en tant que professeur de lettres, elle intervient dans un pénitencier près de New York. C’est là qu’elle va rencontrer Wes Carter, un jeune détenu, hyper violent, tendu, énervé et brillant aussi. On devine le reste mais c’ets un peu plus compliqué que prévu.

L’ambiance de départ est séduisante, dès les premier mot. Kat fait penser à ces héroïnes comme celles de Prison break, qui sont les personnes honnêtes au milieu des détenus et qui vont découvrir une irrésistible attraction pour les bad boys. Et Dieu sait qu’on comprend Kat qui fond/craque/se défait devant. Nous retrouvons cette ambiance où une telle attirance est totalement impossible, interdite et enfreigne des tas de règles morales et professionnelles. Cette première partie entre une héroïne douce mais déterminée, qui n’a peur de rien est certes un brin cliché mais cela fonctionne. Wes a un charme dévastateur , la clope au bec, le bonnet enfoncé sur le crâne et l’oeil qui louche sur sa jolie prof de lettres. Il n’est pas d’ailleurs qu’un simple délinquant même si il l’est vraiment.

Le reste est peut-être un peu moins réussi et convenu ; Notamment le personnage masculin va beaucoup s’adoucir au fil des rebondissements du roman. Il y a toujours la difficulté quand on créé un tel personnage de le rendre imbuvable ou trop doux. On peut déplorer ce choix un peu facile mais il ajoute aussi une corde à son arc ; Non seulement il est un bad boy mais il est un amoureux parfait.

L’auteure ajoute ce qu’il faut de rebondissements et même si on sent venir un certain nombre de choses, cela fonctionne aussi. Et comme l’héroïne est prof d’anglais, au cœur du livre, il y a l’évocation du Marchand de Venise de Shakespeare. Cela ne gâche rien.

Ce roman révèle en tous cas un énorme potentiel. Le roman suivant portera sur un ami de Wes qui est aussi cabossé par la vie que lui. L’auteure montre encore certaines fragilités mais elle a un talent fou pour montrer un couple fusionnel qui trouve la force dans l’autre et ce sont des personnages souvent super efficaces. Si elle évacue les petits défauts qu’on peut noter ici, cela sera juste parfait.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016