Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Liaisons périlleuses au Costa Rica - 1 de Ena Fitzbel

vendredi 3 juillet 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Liaisons périlleuses au Costa Rica - 1 de Ena Fitzbel


Date:27 février 2015
Collection:
Edition:Sharon Kena
Genre: romance contemporaine
Prix: 1,99 €

Résumé de l’éditeur

Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !

N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.

Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons !

Avis de Callixta

Voilà la première partie d’une série de nouvelles écrites par Ena Fitzbel. Nous allons découvrir Marc et Diane, à l’autre bout du monde, le Costa Rica. Ce thème, très classique dans la romance en général, il y a quelques années, met en présence un rustre et une femme du monde et va jouer sur tout ce qui les oppose avant de voir tout ce qui les rapproche !

Diane dirige un magazine en France et va devoir voyager dans la jungle au Costa Rica. Pour cela, elle doit être accompagnée mais par un concours de circonstances celui devait l’assister va changer et elle va se retrouver avec un homme qui incarne tout ce qu’elle déteste, le fameux Marc. Il est issu des Forces Spéciales canadiennes et d’une famille de filles ( c’est important !) et est très attiré par la belle rousse qu’est Diane, élégante, arrogante et totalement pas faite pour le Costa Rica sauvage.

Je sors assez mitigée de cette lecture. L’auteure connaît son sujet et nous présente un Costa Rica intéressant et le couple composé de deux héros qui se disputent, se déchirent est super efficace, un des meilleurs de la romance. Il y a des moments vraiment réussis d’ailleurs avec Marc qui est un peu gaffeur et très provocateur aussi et une Diane qui ne se laisse pas faire.

J’ai été moins convaincue par le style de l’auteure. Non pas qu’il soit mauvais mais il est presque trop précieux parfois pour cette romance et les dialogues sont parfois un peu décalés et perdent de leur efficacité. Une dispute avec un langage châtié sert mal l’effet comique. On comprend le goût de l’auteure pour le style grâce aux références aux Précieuses Ridicules et à des écrivains du dix-neuvième mais cela ne semble pas très à-propos ici. Les réactions des héros surprennent aussi. Diane, qui déteste souverainement tout ce que représente Marc a parfois de curieuses façons de lui montrer son dégoût. Les personnages ne sont pas toujours cohérents.

L’impression générale est donc moyenne. Il y a matière à une bonne histoire mais cela semble encore un peu forcé et manqué de naturel pour entrer totalement dans l’histoire. C’est une première partie seulement donc il est encore trop tôt pour conclure définitivement notre avis

Mots clés de l'auteur :

Fitzbel Ena
   Liaisons périlleuses au Costa Rica - 1 de Ena Fitzbel
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016