Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > All of you de Christina Lee

dimanche 5 juillet 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

All of you de Christina Lee


Date:1 juillet 2015
Collection:
Edition:Black Moon romance
Genre: romance contemporaine NA
Prix: 15,90 €

Résumé de l’éditeur

ELLE : Avery, indépendante, forte de caractère et étudiante infirmière se contente d’aventures passagères et ne cherche aucune relation sérieuse car elle ne fait pas confiance aux hommes. LUI : Bennett, irrésistible, tatoué, étudiant en arts et vierge par choix, se réserve pour la femme de sa vie pour ne pas souffrir ni jouer avec le coeur des filles. EUX : Avery et Bennett sont les deux revers d’une même médaille. Leurs histoires personnelles se ressemblent autant que leurs comportements s’opposent. Mais une rencontre et une attirance immédiate feront basculer leurs certitudes. Face au désir et aux sentiments, combien de temps résisteront leurs règles de vie ?

Avis de Callixta

Christina Lee fait partie des bonnes auteures qui se sont lancées dans le NA quasiment à ses débuts, ce qui fait de ce roman publié en 2013 en vo, un livre déjà ancien dans un genre qui a évolué très vite. Mais elle a du talent et surtout cela vous permet d’entrer dans la série de cette auteure que l’éditeur français a un peu malmené en commençant par le quatrième alors que celui-ci vaut vraiment le détour.

L’histoire d’Avery et Bennett est hyper classique dans son thème et devenue très banale dans le NA. C’est ce qu’on peut lui reprocher surtout si vous êtes adeptes de ce genre depuis quelques temps, vous aurez l’impression de retrouver un peu les mêmes ingrédients : un héros tatoué et tatoueur, des situations familiales complexes et difficiles, une héroïne qui doute de pouvoir s’engager. Mais ici, l’originalité est que le héros, Bennett, n’est pas tout à fait comme les autres. Il est vierge, a refusé jusqu’alors de coucher avec une fille pour des raisons très personnelles. C’est suffisamment rare pour être remarqué. Rassurez-vous, cela ne fait pas de lui un niais ou un maladroit bien au contraire !

L’histoire tient parfaitement la route avec une héroïne, Avery, qui a développé un type de relations avec ses copains et qui va tomber sur un os avec Bennett. Cela n’aurait pas dû aller plus loin mais comme ils habitent le même immeuble, ils vont se revoir et s’apercevoir tous les deux qu’ils se plaisent beaucoup , suffisamment pour dépasser leurs choix de vie sentimentale. Finalement, ils sont assez proches l’un de l’autre, avec un parcours familial difficile similaire. Tous deux ont une mère immature, qui leur a fait défaut et ont dû assumer des responsabilités fort jeunes et prendre en charge beaucoup de choses.

L’émotion se développe peu à peu, ce qui entoure les personnages est intéressant. Comme souvent, il y a des mais, des frères ou des sœurs qui auront droit à leur histoire et Avery qui fait des études d’infirmière va développer une tendre et douce-amère relation avec une vieille dame. Tout cela contribue à donner de la profondeur au livre et aux personnages.

Si ce roman n’est pas la surprise du siècle, il est très bon et le choix de développer l’histoire d’un jeune homme comme Bennett, moins sûr de lui, plus doux et attentif que beaucoup des personnages masculins renouvelle un peu le thème classique. Cette auteure mérite d’être suivie et de voir peu à peu les romances des personnages secondaires se développer.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016