Accueil du site > Critiques > Romantica / erotica / ménage > The Groud Rules The Ground Rules - 1 de Roya Carmen

samedi 11 juillet 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

The Groud Rules The Ground Rules - 1 de Roya Carmen


Date:16 juin 2015
Collection:
Edition:Omnific Publishing
Genre: romance contemporaine
Prix: 2,50 €

Résumé de l’éditeur

1. Don’t sleep around.

2. Don’t kiss and tell.

3. Be nice.

4. Don’t text or call.

5. Don’t fall in love.

The rules were simple...until they weren’t.

I have everything I ever thought I could want : a nice home, a job I love, two beautiful girls, and my husband, Gabe - my high school sweetheart who still rocks my world. If you ask anyone to describe me they would say, "Oh, Mirella ? She’s such a nice girl." And that’s true...until a mysterious, peculiar man and his beautiful wife enter our lives.

Weston and Bridget Hanson are no ordinary couple—they’re stunning, enigmatic, and sexy as hell. During the course of one unexpected evening, my ordinary world is turned upside down. How could it not be when Weston and Bridget propose the unthinkable ? And when the unthinkable is so very tempting, giving in becomes inevitable.

It sounds so logical and simple. Just five rules and we can all have what we desire. But the heart doesn’t follow rules, and now passion, jealousy, and confusion threaten to tear everything apart.

Two beautiful couples. Five simple rules. One hot mess.

Avis de Callixta

En anglais, il existe une expression qui signifie, « une recette pour un désastre ». C’est exactement ce qui Roya Carmen met en scène dans le premier tome de sa trilogie, le moyen qu’un couple équilibré et heureux va trouver pour se plonger dans une situation très, très compliquée.

Mirella et Gabe sont mariés depuis longtemps, ils sont au milieu de leur trentaine et se connaissent depuis près de vingt ans. Ils ont deux petites filles, une vie heureuse et épanouie, une relation amoureuse aussi dynamique qu’aux premiers jours. A la suite d’un concours de circonstances, ils vont faire la connaissance d’un autre couple, Weston et Bridget. La situation de ces deux-là est assez similaire, sauf qu’ils sont dans une relation dite ouverte et qu’ils ont des moyens financiers plus importants. Weston et Bridget vont proposer à Mirella et Gabe d’entrer dans une relation particulière, d’échanger leur conjoint. Vous devez ouvrir de grands yeux car ce n’est pas très banal et c’est la première réaction qu’aura notre charmant couple mais voilà, une petite graine de doute et de tentation a été semée et il devient très difficile de résister. C’est le cas de Mirella qui va nous conter l’histoire entièrement de son point de vue. C’est important, bien-sûr dans ce genre de situation très complexe.

Première remarque, si vous attendez une romance érotique sulfureuse, qui joue sur l’échangisme, le polyamour, vous serez déçus. Il ne s’agit pas d’adeptes des clubs fétichistes ou autres mais simplement de quatre personnes qui vont jouer avec la notion de couple, s’autoriser l’infidélité sexuelle et comme c’est Mirella qui raconte, nous sommes davantage dans le thème du triangle amoureux. Elle est amoureuse de son mari, partage avec lui une relation profonde, équilibrée et épanouie mais Weston est fascinant.

Tout le talent de l’auteure va être de développer peu à peu le personnage de Weston. Encore une fois, il faut remarquer que dans ce monde de mâles dominateurs et arrogants qu’est devenue la romance érotique, l’auteure propose un joli contrepied. Weston aime le contrôle mais plus par manque d’assurance qu’autre chose et cela concerne ses affaires et non les femmes avec qui il couche. Ce personnage troublant, que nous découvrons uniquement à travers les yeux de Mirella est un des atouts du livre. Nous pouvons seulement deviner ce qu’il éprouve, ce qu’il vit. Mais il est loin d’être ce qu’on aurait pu craindre. Il est hésitant, parfois en doute, patient, doux, impliqué… Mais jusqu’à quel point ?

Il reste, en effet, les règles de ce jeu sexuel, ce qui donne le titre du roman. Pour que cela fonctionne, il faut respecter un certain nombre de lois. Pas facile de le faire quand on débute dans ce genre de relation et même si on est plus expérimenté....

Le livre se dévore car il présente une situation inédite dans le thème du triangle amoureux. Il n’est pas glauque ni trouble en aucune façon mais il pose clairement la question du couple, de la fidélité, de la possibilité d’avoir une relation sexuelle en dehors du couple.. Il se dévore d’autant plus que comme c’est inédit, il est difficile de prévoir ce qui va arriver après. Que se passe-t-il aussi dans la tête de Gabe ? De Bridget ? Ces deux-là sont souvent repoussés aux limites de l’histoire. Ce premier livre étant suivi de deux autres, on aura peut-être une autre voix pour nous conter cette histoire.

On pourra regretter certains passages convenus dans un livre qui ne l’est pas, comme les rendez-vous répétés de Mirella et Weston. Trop souvent, nous avons droit aux mêmes types de scènes que l’on voit dans les romances plus banales : un homme riche qui éblouit une jeune femme plus modeste et moins expérimentée. Mais c’est vraiment le seul point un peu plus faible dans cet excellent roman, qui bouscule allègrement les limites de la romance et qui va surprendre plus d’une lectrice. C’est une histoire à découvrir en tous cas. Quant à la suite, nous l’attendons avec impatience !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016