Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Diamonds- All that Glitters - 1 de K.A. Linde

mardi 21 juillet 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Diamonds- All that Glitters - 1 de K.A. Linde


Date:19 avril 2015
Collection:
Edition:K.A. Linde Inc
Genre: romance contemporaine
Prix: 0,99 €

Résumé de l’éditeur

Bryna feels his eyes on her.

Hot, seductive, enticing.

He’s at least ten years older than her seventeen years, and he knows exactly what he’s doing to her with that look.

Walking away would be the smart thing to do…

But she can’t. Not that first night when he takes her home and claims her body. Not when he shows up in her life again with expensive gifts to win her trust. Not even when she’s falling for him, and everything else is falling apart…

Find out how Bryna goes from golden girl to gold digger in this tantalizingly scandalous first book to USA Today bestselling author K.A. Linde’s All That Glitters series.

Avis de Callixta

Pour commencer cette critique, une petite mise en garde : K.A. Linde aime surprendre et ne construit pas ses roman ces ni ses personnages comme les autres. Si vous n’aimez pas être bousculé dans vos lectures et que pour vous une héroïne et un héros doivent se comporter de façon bien précise et surtout très moralement, vois risquez d’être dérangé. Ce livre est le premier tome d’une série de quatre dont les deux premiers livres porteront sur la même héroïne, Bryna. Commençons donc par elle.

Bryna n’est pas un personnage facile à aimer. L’auteure ne la ménage pas et la présente très vite comme une fille futile, au sale caractère et qui a un sérieux problème de relation avec l’argent et les hommes. Elle est aussi très jeune et issue d’une famille de Hollywood et du cinéma, elle a également le parcours classique de l’enfant d’un couple séparé qui ne s’entend pas du tout avec sa belle-mère et ses demi-frère et soeur. En gros, Bryna est une petite fille riche, avec les problèmes qui vont avec et une vie bien trop libre pour la gamine qu’elle est encore. Vous voilà prévenu ! Mais si elle n’a pas que des qualités, elle demeure attachante et on suit avec passion, car l’auteure écrit bien, ses aventures. Et, il est bien difficile de savoir où son histoire va aller au départ du roman ce qui est excessivement rare dans une romance aujourd’hui.

Bryna, ce n’est pas très étonnant, est attiré par les hommes plus âgés qu’elle et surtout ceux qui ont de l’argent. Elle le sait, ne le cache pas et lutte vaillamment pour ne pas voir qu’elle comble ainsi un terrible vide intérieur. L’auteure montre cela subtilement, par petite touche. Bryna ne s’aime pas, n’a pas très confiance en elle et ne fait pas toujours les bons choix.

On peut détester cette histoire qu’on comprend peu à peu au fil des pages. On peut aussi détester le héros, Jude. Je n’en dis pas plus pour ne rien dévoiler mais il ressemble à beaucoup d’autres. L’auteure joue subtilement sur le cliché de la romance qu’est devenu le businessman aisé, autoritaire, qui veut tout avoir, sans rien donner d’autre que matériel.

Voilà un roman intéressant, qui joue sur les clichés et qui surprend. A la fin du livre, rien n’est définitif puisque l’histoire se poursuit dans le tome deux mais il est très difficile de savoir où l’auteure veut nous conduire. Rien que cela est intéressant et montre qu’on peut faire de la romance un peu différente et de qualité. Si l’auteure ose, au lecteur de faire la même chose !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016