Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Gold - All that glitters - 2 de K.A. Linde

vendredi 24 juillet 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Gold - All that glitters - 2 de K.A. Linde


Date:7 juillet 2015
Collection:
Edition:K.A. Linde Inc
Genre: romance contemporaine
Prix: 4,32 €

Résumé de l’éditeur

The prey becomes the predator.

Love. That cursed four-letter word no longer belongs in Bryna’s vocabulary. The only four-letter word she knows now is gold.

…and fuck.

She’s well acquainted with that one. And that’s exactly what she plans to do. She’s no longer the golden girl, and when she meets a businessman who promises everything she could ever want from the arrangement, she intends to get her money’s worth.

Avis de Callixta

Si le premier tome de cette série étonnait, le second déstabilise vraiment. K.A. Linde ne construit pas du tout sa série comme les autres et elle trouve un angle qui peut sérieusement perturber. L’auteure est douée, prend des risques, intrigue mais si vous n’avez pas lu le premier tome, ne lisez peut-être pas cette critique et surtout gardez l’esprit ouvert car bien des éléments peuvent surprendre.

En réalité, nous avions une héroïne peu sympathique, suffisamment réussie pour qu’on puisse s’attacher à elle. Bryna est une très jeune femme qui dans le premier tome a brutalement découvert le monde des adultes. A la fois très mûre sexuellement, elle est très désarmée affectivement et très paumée. Persuadée d’être attirée par les hommes plus âgés, elle avait tenté sa chance avec un riche businessman. La chute a été douloureuse. Le second tome s’ouvre là-dessus. Et si vus croyez pas tout compris déjà et que vous imaginez que Bryna va vite retrouver notre héros, vous en serez pour vos frais. En réalité, il ne semble plus y avoir de héros masculin dans ce roman et plusieurs potentiels. Le thème du roman est très différent. Si le premier tome était une sorte de romance avec deux héros avec une grosse différence d’âge, le second est plutôt l’histoire de la maturation de notre héroïne.

Bryna va grandir dans ce roman, trouver l’amour, nous sommes tout de même dans une romance, et régler tous les problèmes qu’elle avait. Si elle recommence sur le même mode au départ, elle va peu à peu mûrir, régler les problèmes avec sa famille qui l’a laissée un peu tombée, se trouver un avenir, perdre aussi les convictions sur qui elle est. La cheer leader, reine de son lycée et de son université n’est peut-être pas tout ce qu’elle est.

Je ne peux pas en dire davantage mais le livre n’est pas parfait. C’est bien de renouveler le genre, la structure d’une telle romance et K.A. Linde est très douée. Elle joue avec nous, pousse les pions, mais met beaucoup de temps à nous mettre sur la bonne piste et il y a clairement des longueurs juste pour nous faire attendre un peu plus. Par contre, elle maitrise totalement son scénario et montre une évolution rare chez une héroïne. Son roman est une sorte de croisement entre le YA et le NA. Il y a aussi beaucoup de personnages y compris certains, qui sont secondaires et qui sont très intéressants, qui mériteraient leur histoire aussi. Pour le moment, nous savons simplement que l’auteure ajoutera deux tomes à cette saga portant sur les deux amies de Bryna. Il faudra voir ce qu’elle fera. le simple point commun semble être deux héroïnes qui se connaissent aussi mal que Bryna et évoluent dans le même monde qu’elle, celui du football universitaire américain et de l’université de Las Vegas.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016