Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Playing with trouble - Capital Confessions - 2 de Chanel Cleeton

mercredi 22 juillet 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Playing with trouble - Capital Confessions - 2 de Chanel Cleeton


Date:21 juillet 2015
Collection:
Edition:Headline Eternal
Genre: romance contemporaine
Prix: 2,49 €

Résumé de l’éditeur

Welcome to Washington, D.C., city of scandal, where no secret stays hidden for long...

Blair Reynolds was going to be the ultimate politician’s wife - until she caught her fiance cheating on their wedding day. Vowing to make a fresh start Blair enrols in Law School, ready to buckle down. Unless a hot professor gets in the way...

Graydon Canter had it all. A flying career, a fortune, and a spot on all the ’Thirty under Thirty’ lists - until his rocky personal life threatened everything. Teaching law is a chance to get his life back on track. As long as nothing - and no one - trips him up.

When Blair and Gray are thrown together in the classroom, their electric attraction is impossible to ignore. Gray needs to stay away from scandal, and Blair’s never been a rule breaker. They’re playing with trouble - but maybe such passion is worth the risk ?

Avis de Callixta

Voilà un roman très réussi sur un thème connu mais comme il est mêlé à une intrigue politique c’est plutôt bien vu. Si ce tome deux se lit très bien indépendamment, il est tout de même préférable de lire le premier d’abord car un fil rouge court sur les trois tomes et il vaut mieux suivre tout cela depuis le départ.

L’intrigue se déroule à Washington D.C. dans le milieu politique. les différentes héroïnes sont soeurs et les filles d’un redoutable sénateur bien peu sympathique. Blair, le personnage principal de ce tome deux, est la bonne fille, celle qui n’a jamais trop posé de problème sauf que quelques temps auparavant son fiancé l’a trompé le jour même de leur mariage. Depuis, elle a repris, sans conviction, des études de droit et tente de donner un sens à une vie qui semblait toute tracée. Elle n’est pas une brillante étudiante et a beaucoup de mal dans le cours de l’un de ses professeurs. Gray est un ancien avocat qui a perdu son boulot après de gros problèmes d’addiction et un divorce compliqué. Il est légèrement plus âgé que Blair et lui aussi cherche à redonner un sens à sa vie.

Evidemment, on imagine le danger de commencer une relation entre un prof et un élève, notamment une fille de sénateur aux US. C’est de plus, une période d’élection et la famille de Blair semble dans le collimateur d’un blog qui se répand en ragots sur eux. cela paraît un scénario plus que simpliste mais en réalité, l’auteure va très bien s’en sortir, jouant habilement de ce thème et des péripéties attendues. Elle parvient tout de même à surprendre et à construire une superbe histoire d’amour autour de Blair et Gray. Il est très fragilisé par son passé, un mélange de superbe spécimen en costume et de bad boy car il est issu d’une famille modeste et en difficulté avec la loi de Chicago. Blair c’est la princesse des temps modernes, fille d’une famille où l’argent et le pouvoir se sont alliés. L’auteure réussit là aussi à jongler avec les clichés. la princesse n’est pas si effacée et discrète et le bad boy a tellement de craquelures dans son armure qu’il ne domine pas la situation tant que cela. En gros, Chanel Cleeton parvient à écrire une romance très intéressante avec des thèmes rebattus, signe qu’elle a beaucoup de talent.

La suite portera évidemment sur la plus jeune soeur de Blair, fort différente d’elle et dont nous avons eu de clairs aperçus dans les deux premiers opus. Ce n’est pas de la romance innovante mais du très bon travail avec une montée de l’émotion et de la sensualité qui garantit un excellent moment de lecture.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016