Accueil du site > Critiques > M/M > Brothers, de David Cooper

vendredi 7 août 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Brothers, de David Cooper


Date:5 février 2015
Collection: Broché
Edition:ST Editions
Genre: romance M/M
Prix: 20,25 €

Résumé

Logan Queen, substitut du procureur à Los Angeles est un homme à qui tout sourit. Bel homme, élégant, intelligent et ambitieux, il ne lui manque qu’une seule chose : l’Amour. Après des relations infructueuses toutes vouées à l’échec, il finit par se résigner. Mais c’est sans compter sur ses deux plus proches amies qui, tour à tour, vont lui présenter deux hommes... A circonstances exceptionnelles, rencontres exceptionnelles. Sans le savoir, ceux que Logan va rencontrer sont frères, Bruce et Adrian, faux jumeaux. Il devra pourtant faire un choix entre les deux...

Avis de Phalusia

Brothers n’est qu’une simple réécriture au masculin de Sentiments troublants de Janet Leigh et Kyrian Malone, ce duo d’auteures qui s’est spécialisé dans les écrits lesbiens et qui a créé sa propre maison d’édition. Nous avons un vrai problème avec celle-ci qui pratique une politique commerciale particulière, vend ses livres très chers et même si nous pouvons comprendre leur choix, nous n’aimons pas le fait que les lectrices n’ayant pas la chance de lire en VO, soient prises en otage afin de satisfaire leur désir de MM ou FF d’ailleurs. Quant à notre jugement, il porte sur le traitement de l’histoire puisqu’il est impossible de juger le style de David Cooper, à partir du moment où il n’a pas écrit la version originale.

Le résumé était prometteur, un chassé-croisé sympathique à mi-chemin entre la romance et le policier, une petite note sulfureuse avec un triangle amoureux, voilà de quoi mettre en appétit. La première partie commence très bien, Logan, séduisant substitut du procureur fait connaissance (ou plutôt est piégé par deux de ses amis) de deux hommes charmants qui répondent à ses critères pour trouver enfin celui avec qui il va enfin pouvoir passer plus de temps d’une nuit torride. Bruce et Adrian, chacun à leur manière séduit notre héros qui se retrouve vite dans une situation compliquée, car il lui faut jongler avec ses rendez-vous, de plus il hésite entre les deux hommes. Un tour de passe-passe bien mené dans le récit va conduire Logan à faire un choix ou pas…

Alors, pourquoi une note aussi faible ? Eh bien c’est très simple, si la première partie est amusante et bien construite, malheureusement la seconde à cause de la faiblesse d’un des trois personnages, perd de son intérêt. Le point faible étant Logan, qui change de caractère à partir du moment où il apprend que ses deux amants sont frères. L’homme fort et sûr de lui se transforme en « femmelette » qui plonge dans l’introspection et qui nous la joue valse-hésitation, et finalement c’est l’auteur qui l’aide avec un retournement de situation à faire son choix. Heureusement que les deux frères sont quant à eux réussis, ce qui nous a permis de finir cette lecture.Le deuxième point et nous l’avions déjà constaté dans notre précédente lecture, et même si ici c’est un peu mieux travaillé, c’est le manque d’émotions qui se dégage de ces personnages dans les scènes « sensuelles », c’est clinique et mécanique, un manque de chaleur récurrent semble-t-il dans tous les écrits de quel que soit l’auteur…

Mots clés de l'auteur :

Cooper David
   Brothers, de David Cooper
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016