Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Indulge de Georgia Cates

mardi 11 août 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Indulge de Georgia Cates


Date:2 août 2015
Collection:
Edition:Georgia Cates Books
Genre: romance contemporaine
Prix: 3,63 €

Résumé de l’éditeur

Beau Emerson is no gentleman.

Those hazel eyes. That filthy mouth. That greedy, hard body.

It all equates to one thing. Irresistible.

One look and I know he’ll bruise my lips and scar my knees. He’ll give me the best nine days of my life while ruining me in the most beautiful way imaginable. And I’ll let him because he has the power to talk me into anything. Except one thing. Staying.

I have no choice. The things I desire from him will destroy me in the end. I want more than he’s capable of giving––something true and beautiful. He can never know how much of me belongs to him. Too much is at stake. Shh … don’t tell him he’s my everything.

My name is Anna James Bennett. And this is our story.

Avis de Callixta

Georgia Cates a conquis un public assez important depuis quelques années mais c’est la première fois que j’ouvre un de ses livres, mais certainement pas la dernière. Elle réussit un mélange de sensualité et de romance légère qui fonctionne particulièrement bien. C’est une auteure du sud, elle joue avec des thèmes très classiques de la romance au point d’utiliser parfois de grosses ficelles mais cela fonctionne tout de même fort bien.

L’auteure a tout d’abord une superbe idée, inhabituelle qu’elle va très bien exploiter. Anna James est une très jeune femme, enseignante qui vient de se faire plaquer par son mari qui est partie avec une ancienne élève. Comme quoi, cela n’arrive pas qu’au moment de la crise de la cinquantaine ! Anna est poussée par ses amis à prendre des vacances. Ils proposent un séjour à la Jamaïque en leur compagnie, ce qui est très gentil, sauf qu’ils pratiquent le polyamour, et que l’hôtel où ils se rendent est réservé à des gens comme eux. Anna refuse d’abord raisonnablement et puis, rassurée puisqu’on lui promet qu’elle ne fera que ce qu’elle a envie de faire, elle accepte. Le premier soir, elle rencontre, Beau, qui lui est venu précisément pour ce qu’on peut trouver là mais n’est peut-être plus aussi convaincu qu’avant que c’est ce qu’il désire.

Ne vous attendez donc pas à des scènes sulfureuses avec des ménages ou je ne sais quoi. Anna ne mange pas de ce pain là et si cela ne la dérange aucunement, elle n’a aucun fantasme de ce type. Elle aime le sexe vanille et finalement Beau va peut-être gouter à quelque chose de plus suave. L’auteure utilise donc le superbe hôtel jamaïcain comme un écrin sensuel. L’autre très bonne idée est que l’histoire est d’abord surtout racontée par Anna puis, dans la seconde partie par Beau. Cela permet à l’auteure de jouer sur quelques points.

Et l’on cède très vite à l’écriture de l’auteure. C’est sensuel, amusant souvent car il y a dans le style de Georgia Cates un petit recul ironique qui est comme u clin d’oeil au lecteur. Les deux héros sont adorables, particulièrement Beau, qui est loin du dieu du sexe auquel on s’attend. Attention, il est doué, très doué au lit mais il est très sensible, assez perdu aussi sur sa propre sexualité, ce qui est plus rare.

Ce qui empêche de trouver ce roman excellent est le rebondissement principal du roman hyper classique et même si il est très bien amené, on soupire un peu car toute la dernière partie est marquée par ce choix de scénario et fait tomber le roman dans quelque chose de plus ordinaire.

On ressort avec une excellente impression d’ensemble et beaucoup de questions aussi. L e couple, les amis d’Anna sont totalement passionnants. Ils sont mariés et vivent une relation très ouverte qu’on rêverait connaître mieux dans d’autres romans, d’autant plus que leur séjour n’est pas de tout repos. Beau a de nombreux frères et une sœur qui a également une histoire déjà complexe malgré son jeune âge. Bref, ce roman semble simplement la partie émergée d’un généreux iceberg. A suivre donc. L’auteure ayant déjà à son actif plusieurs séries à succès, je vais me pencher sur sa backlist avec la plus grande attention.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016