Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > L’enjeu - Games of love - 1 de Rachel Van Dyken

lundi 10 août 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

L’enjeu - Games of love - 1 de Rachel Van Dyken


Date:19 août 2015
Collection:
Edition:City Editions
Genre: romance contemporaine
Prix: 17,90 €

Résumé de l’éditeur

Jake et Kacey ont grandi ensemble. Au lycée, ils ont eu une brève relation qui s’est mal terminée. Malgré tout, ils ont réussi à rester amis. Quelques années plus tard, quand Jake lui demande de faire semblant d’être sa fiancée pour rassurer sa grand-mère très malade, Kacey accepte. Elle va passer le week-end dans la propriété familiale en faisant comme si elle allait se marier avec Jake. La belle jeune femme a toutefois oublié un léger détail : Travis. Le frère. Elle le détestait quand ils étaient adolescents. Mais le ténébreux Travis a bien grandi et son magnifique sourire exerce une attraction irrésistible…

Avis de Callixta

Si vous recherchez une petite romance sans prise de tête, que vous n’avez pas forcément envie de cohérence et que des héros adultes, certes encore très jeunes, qui se comportent comme des gamins mal élevés ne vous dérangent pas, vous pourrez peut-être apprécier ce livre de Rachel Van Dyken. C’est une auteure très prolixe outre-atlantique qui a touché de nombreux genres. Ici, elle s’attaque à la comédie romantique hyper légère, tellement qu’on frôle le vide total parfois. Pour ma part, j’ai trouvé cela parfois sympathique et amusant mais guère plus.

Sachez d’abord que vous aurez droit à un triangle amoureux. Jake, Travis et Kacey sont des amis d’enfance. Jake et Kacey ont toujours été inséparables et Travis, le plus âgé des deux frères n’a trouvé que le moyen de se rendre odieux pour se faire remarquer. Kacey a conservé un mauvais souvenir de lui mais également de Jake, son grand amour, avec qui elle a n passé amical et amoureux compliqué. Et comme, c’est parfaitement illogique, Jake qui doit reprendre l’entreprise de sa grand-mère a besoin d’une fiancée comme elle pour un week-end chez ses parents et sa grand-mère, va aller chercher l’aide de Kacey. Bref, voilà tout le monde dans une maison, les deux frères et Kacey qui va découvrir Travis sous un autre jour et Jake dont on se demande franchement ce qu’elle lui trouve.

Vous comprendrez vite qui va emporter son cœur, si vous avez un doute vous pouvez lire le résumé du deuxième tome de cette série. L’histoire ne vaut pas par les rebondissements qu’elle offre mais par les scènes dont certaines sont rigolotes ( mais pas toutes), par les blagounettes potaches que tout le monde se fait. Le point d’orgue est une partie de Monopoly avec Nadine la grand-mère. Evidemment à quatre vingt cinq printemps, elle pète le feu, drague son voisin et manipule tout le monde. Cela ne vole pas très haut et la plupart des personnages s’accusent à juste titre d’immaturité. Se moquer du bégaiement d’enfance de Travis par exemple ou voir sa mère lui demander si il s’est fait pipi dessus laissent perplexe.

Le livre se lit vite, il n’est pas très long et franchement, c’est facile. Votre appréciation dépendra de votre envie de rigoler un peu et d’avoir une histoire romantique très légère. Il est vrai que la surabondance de NA assez lourds ces temps-ci peut donner envie de changer de genre complètement. Pour ma part, c’est une lecture dont on peut se passer.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016