Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > A necessary sin - The Sin trilogy - 1 de Georgia Cates

jeudi 13 août 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

A necessary sin - The Sin trilogy - 1 de Georgia Cates


Date:26 décembre 2014
Collection:
Edition:Georgia Cates Books
Genre: romance contemporaine
Prix: 2,99 €

Résumé de l’éditeur

I’ve watched him from afar for years. And he has no idea. I take joy in that.

Through my observations, I’ve learned what makes this charming villain tick. Whisky. Power. Beautiful women. And Sex. Lots of it.

Sometimes you must get into bed with the enemy for the greater good. And that’s what I’ll do ; it’s all part of making Sinclair Breckenridge fall in love with me so I can penetrate his inner circle.

There’s hell to pay. I’m a dark horse. The perfect storm. I am Bleu MacAllister. And I’m coming for him.

Avis de Callixta

Georgia Cates a ce petit quelque chose qui fait que vous lisez ses romans même si certaines parties sont franchement moins bonnes que d’autres et que parfois, elle pousse le bouchon un peu loin. La trilogie qui commence avec ce roman est très intéressante et si des passages peuvent sembler un peu exagérés ou improbables aux lecteurs, je pense qu’il mérite tout de même d’être découvert.

Le thème est très classique puisqu’il s’agit dune vengeance. Bleu va assister au meurtre de sa mère et ne va elle-même échapper à la mort que par chance. Laissée pour morte sur les lieux du crime, elle est sauvée in extremis et des années plus tard, comme elle connaît son agresseur et le meurtrier de sa mère, elle décide de se lancer à sa recherche. Adulte, préparée pour cela, sa démarche semble moins suicidaire que celle commencée par les héroïnes de romance. Bleu a été agent du FBI, sait se battre et a soigneusement préparé son coup. Pour cela, elle a jeté son dévolu sur le fils de l’homme qu’elle veut détruire. Sinclair est écossais, membre d’un groupe criminel dirigé par son père et le futur meneur. L’idée est simple, s’introduire auprès de lui et pénétrer le groupe de cette façon.

Le début est sans surprise et très cohérent mais ce qui fonctionne le mieux est la fin, plus surprenante que d’habitude et dont je ne parlerai pas pour ne pas dévoiler l’histoire. Disons simplement que l’auteure trouve un moyen de renouveler un peu ce thème de façon intelligente et que cela change des rebondissements habituels.

Tout n’est pas parfait cependant. J’ai déjà lu un roman de cette auteure et j’avais constaté déjà sa tendance à aller très vite sur des passages pourtant importants. Ne vous attendez pas à une longue montée en puissance des sentiments entre les deux héros, tout va très vite. Non seulement Sinclair succombe au charme de Bleu, mais elle aussi et sans se poser trop de questions alors qu’elle est venue là non pas pour trouver l’homme de sa vie mais se venger. C’est un étrange. Mais la relation entre Sinclair et elle est limpide, très jolie et le héros, évidemment pas un enfant de choeur est plutôt doux et a des valeurs solides. L’évolution de l’histoire en est donc forcément changer et cela est positif.

Ajoutons que le contexte écossais n’est pas mal du tout comme le milieu criminel. Sinclair et sa famille sont à la tête de ce qui semble être une sorte de clan mafieux, avec des valeurs internes très fortes. C’est étrange et assez invraisemblable mais cela sert très bien la romance.

Au final, on tourne très vite les pages, on veut en savoir plus et les deux personnages sont parfaitement développés et attachants. Ce roman étant le premier d’une trilogie, l’histoire n’est évidemment pas terminée. On a forcément envie de lire très vite la suite donc lancez vous dans la lecture avec les autres tomes disponibles ( ils sont tous parus à ce jour). Quant à Georgia Cates, je vais la suivre de près car son imagination et sa façon de traiter les histoires sont très convaincantes.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016