Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Tracker’s end - Wind Dragons MC - 3 de Chantal Fernando

vendredi 14 août 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Tracker’s end - Wind Dragons MC - 3 de Chantal Fernando


Date:11 août 2015
Collection:
Edition:Gallery Books
Genre: romance contemporaine
Prix: 8,99 €

Résumé de l’éditeur

Tracker is everything I’ve ever wanted.

I see him. I’ve watched time change him.

I’ve been patient, but he still hasn’t noticed me. Not the way I want him to. The more time I spend with the MC, the more I understand.

When you want something, you have to take it. You have to fight for it.

And Tracker is more than worth fighting for…

Avis de Callixta

Voilà typiquement la romance qui promet et ne donne au final pas grand chose. Ce n’est pas ce que l’on peut lire de pire mais cela montre que le contexte à la mode des bikers est très utilisé pour donner des romances qui pourraient se dérouler totalement ailleurs. Si vous voulez une exploration du monde semi-criminel des bikers, passez votre chemin. Chantal Fernando n’exploite que le côté alpha des membres. Ce livre est le troisième d’une série mais il se lit de façon très indépendante.

Il porte sur un membre donc d’un groupe de bikers. Tracker est un beau blond, musculeux qui a un œil sur la jolie héroïne, Lana, depuis longtemps. Amie d’une femme de l’un des membres ( et précédentes héroïnes), elle est la nanny de la petite fille du président. Mais en fait elle cache bien son jeu, elle est aussi étudiante et auteure de romances érotiques. Plusieurs auteurs, ces temps-ci, ont fait de leurs héroïnes des expertes des scènes de sexe mais uniquement par écrit car Lana est plutôt timide et réservée, pas le genre à avoir le genre de sexualité décrite dans ses romans.

L’un des problèmes du roman est qu’il n’y a strictement aucun enjeu entre Tracker et Lana. Il la trouve hyper sexy et il la veut, elle le lui rend bien. Elle a des talents cachés et lui un engin percé impressionnant. Depuis la première page, ces deux là se cherchent et il n’y aura pas trop de suspense avant qu’ils couchent ensemble. Le reste est une série de rebondissements classiques pour une relation débutante : les ex qui menacent de tout faire exploser, les révélations sur qui est exactement l’objet de son amour...

Si vous attendez une plongée dans le monde des bikers, vous serez déçus. D’ailleurs Tracker passe un temps infini avec Lana...à garder sa petite protégée. Finalement ils sont bien gentils ces bikers. Quant au reste, l’auteure s’en débarrasse sous prétexte que cela est le domaine des hommes et secret.

Il s’agit donc davantage d’une romance classique avec deux personnages que l’on croise souvent : la gentille fille mais coquine quand même et le vilain macho finalement apprivoisable. Comme l’auteure maitrise bien son sujet, cela se lit, la tension sexuelle est réussie et les scènes de sexe jouent un peu avec les limites sans aller bien loin. C’est loin d’être déplaisant mais c’est le service minimum pour une romance de ce genre. Evidemment, il y a encore une multitude de personnages à exploiter. Pas sûr que je me penche sur la question à l’avenir.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016