Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Before you break - Between breaths - 2 de Christina Lee

dimanche 16 août 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Before you break - Between breaths - 2 de Christina Lee


Date:3 février 2016
Collection: Blackmoon romance
Edition:Hachette
Genre: romance contemporaine NA
Prix: 15,90 €

Résumé de l’éditeur

Ella est bénévole pour une hotline de soutien psychologique. Elle reçoit des appels réguliers d’un certain Daniel, qui est rongé par des idées suicidaires. Au fil de leurs échanges, une complicité se développe entre eux, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas lorsqu’ils se croisent.

Avis de Callixta

Blackmoon a un peu saboté la publication de cette jolie série de Christina Lee qui certes, est composée de romans indépendants mais qui ont des points communs et un sens. Pour une raison mystérieuse, ils ont publié le quatrième puis le premier tome et avaient l’intention de s’arrêter là, ce qui aurait été fort dommage, car ce roman, le second de la saga est intelligent et très sensible.

Il parle de l’amie de Avery, l’héroïne du premier opus. Gabriella surnommée Ella ( cela a son importance), n’a rien de son amie. Elle a un copain depuis un moment, avec qui les choses ne se passent pas très bien d’ailleurs. Un soir un peu arrosé, Ella va se retrouver dans la salle de bain avec Quinn, un des membres de la fraternités de son copain. Ce jeune homme silencieux, joueur de baseball admiré, est beau, mais très refermé sur lui-même. Il n’a apparemment personne dans sa vie et ce n’est pas par manque d’occasion. Ella va être intriguée et attirée à la fois. Quinn aussi.`

Cela ressemble à un jolie romance entre étudiants et c’est évidemment cela mais également bien plus. Car, Ella et Quinn, sans le savoir partage un problème , très sombre pour de jeunes adultes comme eux. Le frère d’Ella s’est suicidé et Quinn pour des raisons que le roman révélera vit avec cette idée depuis bien longtemps en tête. Le sujet est donc très grave et le suicide des adolescents est visiblement un sujet important pour l’auteure qui a été psychologue et a été confrontée à ce phénomène, pas si rare chez ces jeunes gens. Ce qui est particulièrement réussi, c’est qu’il ne s’agit pas d’une description caricaturale mais au contraire, on voit comment cette forme de dépression peut être en chaque ado et le conduire à l’extrême alors que son entourage demeure totalement inconscient. Ella est à un stade où elle a pu gérer le suicide de son frère, Quinn est au cœur du problème.

Le livre n’est pas parfait, il est un peu court et accélère les choses parfois mais la première partie où Ella prend conscience de son attraction pour ce garçon tourmenté, très intense est très belle. L’auteure a ensuite quelques facilités scénaristiques qui étonnent car elle est douée. Si vous craignez les coïncidences extraordinaires, vous risque de froncer les sourcils mais c’est acceptable étant donné la qualité de tout le reste. L’histoire d’amour est belle, le sujet grave et traité juste comme il faut pour émouvoir sans en faire trop dans le pathos. Autre détail important : ces livres sont sexy mais jouent davantage sur la tension sexuelle. Les héros ont souvent une raison de repousser le passage à l’acte, cela change un peu.

On croise bien évidemment les héros précédents donc Avery et Bennett et un peu ceux qui viendront après. Publier cette série dans l’ordre aurait décidément été bien mieux. Pour mémoire, elle comprend cinq tomes actuellement, se déroulant tous dans le petit groupe d’amis que nous voyons dès le premier opus. Ne manquez donc pas ce second roman, il touche et a parfaitement sa place avec les autres.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016