Accueil du site > Critiques > Fantastique - fantasy > Onyx - Lux - 2 de Jennifer Armentrout

mardi 18 août 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Onyx - Lux - 2 de Jennifer Armentrout


Date:26 août 2015
Collection:
Edition:J’ai Lu
Genre: roman paranormal YA
Prix: 13,90 €

Résumé de l’éditeur

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable… Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…

Avis de Callixta

Jennifer Armentrout est sur tous les fronts et est l’auteure de cette formidable série YA qu’est Lux. Le premier tome est sorti il y a près d’un an mais avait fait son effet, le second est peut-être encore meilleur, superbement écrit et construit.

Rappelons un peu les épisodes précédents, sans trop en dire. Katy est une jeune lycéenne qui découvre dans le premier opus que son monde est peuplé d’extraterrestres qui ne s’entendent pas toujours. Sa petite ville de Virginie est très recherchée par certains d’entre eux, les Luxens car riche d’une roche qui leur permet de se cacher. Cette découverte la touche de près car ses voisins et camarades de classe sont, pour certains d’entre eux des Luxens. Et c’est le cas du plus énervant, du plus séduisant d’entre eux, un certain Daemon. A la fin du premier tome, Katy a compris qui est qui et qu’e ceux qui sont devenus ses amis sont plutôt en danger.

En réalité, il ne s’agit que d’une partie de la vérité que je vous laisserai bien évidemment découvrir à la lecture de ce pur petit bijou du genre. Tout est réussi dans ce livre, pas un mot de trop, pas une idée qu ne s’imbrique parfaitement avec ce qui précède, suivra, avec tout ce que l’auteure manipule. Dans tous les compartiments du genre, Jennifer Armentrout va éblouir.

Tout d’abord, nous sommes dans une romance paranormale pour jeune adulte donc vous n’aurez aucune scène de sexe explicite. Mais vous aurez mieux, vous allez découvrir une relation brûlante, entièrement basée sur la tension sexuelle au départ et de plus en plus approfondie. Daemon est un roi dans la catégorie des héros. Il est à la fois un ado énervant qui passe son temps à taquiner pas vraiment gentiment Katy mais également un séduisant jeune homme, qui va tout mettre en oeuvre pour la conquérir. Il sait être doux, patient, amoureux, mais également prendre la situation en main et se battre. Il peut vous faire, rire, lever les yeux au ciel et vous émouvoir. Vous aurez tout cela dans ce feu d’artifices qu’est Daemon. Et c’est juste parfait.

La première partie est justement consacrée à l’évolution de la relation de Katy et Daemon. Ils ont bien compris tous les deux que tout a changé mais il faut encore travailler sur ce qu’était leur relation dans le premier tome et aller au-delà. Tout sera différent après ce roman. La suite travaille davantage l’action et l’intrigue va se déployer avec une facilité déconcertante. Si vous aviez l’impression d’avoir compris tout ce qui se tramait déjà, vous serez déçus ou plutôt ravis car de façon logique, implacable et pas toujours facile à deviner. Jennifer Armentrout a non seulement réussi un modèle de relation amoureuse mais elle ne démérite pas du tout dans l’élaboration d’un monde paranormal superbe, intelligent, aux nombreux enjeux qui bien évidemment ne sont pas du tout résolus à la fin de ce tome puisqu’il reste encore trois épisodes après celui-ci.

Je terminerai pas une autre mention de perfection pour l’auteure qui réussit à commencer de façon plutôt légère et sensuelle et va peu à peu noircir l’atmosphère de son roman, faire sortir ses personnages de leurs limites, de ce que l’on pensait d’eux. Il y a donc aussi des larmes et de la tristesse dans ce second opus, tout une gamme d’émotions.

Cette série est vraiment excellente et mérite tous les compliments qu’elle a déjà recueillis et cela confirme le talent impressionnant de l’auteure, qui semble écrire avec une facilité déconcertante une histoire qui n’a rien de manichéenne ni d’élémentaire.

Espérons que la suite viendra rapidement chez l’éditeur français car si la fin n’est pas follement haletante, nous avons envie de savoir ce qu’il adviendra de Daemon et Katy mais également de tous les personnages qui les entourent, et ils sont nombreux.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016