Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Broken - Redemption - 1 de Lauren Layne

mardi 25 août 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Broken - Redemption - 1 de Lauren Layne


Date:2 septembre 2014
Collection:
Edition:Ebury Digital
Genre: romance contemporaine
Prix: 2,56 €

Résumé de l’éditeur

A girl with secrets, a guy with scars, and a love that could save them both . . . or destroy them.

When Olivia Middleton abandons the glamour of Park Avenue for a remote, coastal town in Maine to help an injured war veteran reenter society, everyone assumes she’s being the kind do-gooder she’s always been. But Olivia has a secret : this isn’t about charity - it’s about penance. Only, Olivia’s client isn’t the grateful elderly man she’s expecting...

Paul Langdon will do anything to stay in self-imposed exile. But Paul doesn’t count on his newest caretaker to be the beautiful twenty-two-year-old who makes him long for things that he can never have.

Now Paul and Olivia have to decide : will they help each other heal ? Or are they forever broken ?

Avis de Callixta

Lauren Layne est une auteure que je suivrai de près à l’avenir car si elle ne m’a pas éblouie par l’originalité de son histoire, la façon dont elle la mène est très intéressante. C’est aussi un premier tome d’une série qui se penchera au moins sur un personnage secondaire de ce roman.

Olivia est une jeune femme issue d’une famille riche de New York. Pour une raison que l’histoire révélera, elle a terriblement besoin de fuir son quotidien, sa famille et surtout son ancien entourage dont un ex et un ami. Elle abandonne l’université à la stupéfaction générale et va accepter de partir dans le Maine s’occuper d’un vétéran, blessé et qui a besoin de compagnie. A sa grande surprise, le vétéran est jeune, s’appelle Paul et est positivement odieux. Cela fait plusieurs années qu’il est rentré d’Afghanistan, grièvement blessé et surtout brisé dans sa tête.

L’histoire va être donc un huis clos entre Olivia et Paul. Elle n’a aucune aptitude particulière pour s’occuper d’un homme visiblement très abimé par la vie. Elle a même un petit côté futile qui va vite s’estomper heureusement quand elle va se prendre au jeu et essayer vraiment d’aider Paul. Quant à lui, apprêtez vous à le détester. Il ne mesure pas bien sa violence et sa souffrance le rend plutôt méchant. Mais on apprend à le comprendre.

Lauren Layne raconte une histoire simple qui rappelle un peu de celle de la Belle et la Bête. Elle est très jolie, adore le rose, n’a rien à faire dans un sombre manoir qui donne sur la baie du Français dans le Maine. Mais chaque scène est bien vue, amusante parfois, toujours sensuelle et bien vue. Il y a bien-sûr des moments prévisibles mais pas tant que cela. Et surtout on entre en empathie avec tous deux et Paul et Olivia sont si bien assortis finalement que c’est un plaisir.

Olivia traine un sentiment de culpabilité que vous découvrirez dans le roman qui ne joue pas un rôle énorme dans sa relation avec Paul mais qui explique ses relations avec ses proches et l’un d’entre eux est le héros du roman suivant qui se déroulera sans un contexte très différent. En tous cas, cette classique relation de l’amoureuse infirmière, de la elle qui tombe amoureuse de la Bête est super efficace et un vrai bonheur de lecture. A découvrir donc et Lauren Layne est un nom à retenir.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016