Accueil du site > Critiques > M/M > S’intégrer : trouver sa voie tome 1, de Silvia Violet

mercredi 2 septembre 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

S’intégrer : trouver sa voie tome 1, de Silvia Violet


Date:4 septembre 2015
Collection: Kindle
Edition:Juno Publishing
Genre: romance M/M
Prix: 15,00 €

Résumé

Deux flics entrent dans un bar. Mason, le barman, attend la chute de l’histoire, car il est impossible que ces hommes outrageusement séduisants soient de vrais policiers. Ils sont tout droit sortis d’un fantasme de flic-fétiche. Mais il apprend rapidement que Jack et Gray sont tout à fait authentiques, et ils le désirent ardemment.

Ce qui commence comme une nuit de sexe brûlant à trois devient beaucoup plus. Les deux flics répondent aux fantasmes de soumission de Mason, mais ils répondent également à un besoin plus fondamental, son bien-être. Ils veulent prendre soin de lui, lui offrir une amitié inconditionnelle, mais leur préoccupation pour lui trouble plus Mason que le sexe le plus licencieux.

Pour trouver le bonheur avec ses nouveaux partenaires, Mason doit abandonner sa certitude selon laquelle l’amour est autant un fantasme que le couple de magnifiques flics brandissant des menottes qui a atterri dans son lit.

Avis de Phalusia

Ce n’est certes pas le premier trio qui est traduit dans notre langue, Dreamspinner a déjà publié la délicieuse trilogie « Californie Équestre » de Kate Sherwood et le touchant « famille d’accueil » de Jaime Samms. Cependant, ce MMM est très différent, plus érotique, plus sexuel et la relation des trois hommes est basée sur la pratique D/s sans pour autant en oublier les sentiments. Si Silvia Violet aborde le BDSM dans son récit, ce n’est pas tant la partie domination et punition qui est mise en avant, mais plutôt le pouvoir et le bien-être de celui qui se soumet. C’est un choix intéressant qui permet de comprendre ce besoin et ce que recherche certaines personnes dans ce genre de relation.

Lorsque Jack et Gray entrent dans son bar pour la première fois, Mason ne se doute pas que ce duo de policiers va bouleverser sa vie et lui permettre de trouver cette stabilité affective qu’il recherche depuis longtemps. Mason va avoir beaucoup de difficultés à accepter ce que lui proposent les deux hommes, il les désire, se sent bien avec eux, et ils lui apportent cette affection et cette sécurité qu’il a toujours recherchée. Le problème c’est qu’il a déjà eu une expérience de ce type et qu’elle s’est très mal terminée. Il ne comprend pas que Jake et Gray ont eux aussi besoin de lui, qu’il ne risque pas de compromettre l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre.

Ce premier volume est parsemé de nombreuses scènes de sexe plus ou moins intenses selon les circonstances qui réunissent les trois hommes. Ce sont d’ailleurs dans ces moments de passion que les trois protagonistes lâchent prise et dévoilent réellement leur personnalité. C’est très explicite et étrangement tendre, car lors de chaque scène, Gray ou Jack prennent le temps de demander à Mason : ‘s’il va bien’. Ils s’inquiètent en permanence de son bien-être physique et moral, l’auteure insiste beaucoup sur ce principe : le respect du soumis.

Notre seul bémol va à l’intrigue, et encore c’est un bien grand mot, la petite enquête policière est très faible, nous aurions aimé une trame plus fouillée et complexe, en fait elle ne sert que d’arrière-plan au récit et justifie un évènement dans la relation des trois hommes. C’est ce qui explique notre note, par contre si vous recherchez une bonne romance érotique ce qui implique du sexe et du sentiment, ce premier tome devrait vous satisfaire, tout en sachant que le vocabulaire est assez cru et la relation un peu rapide.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016