Accueil du site > Critiques > M/M > Une seule rose noire, de Iyana Jenna

jeudi 10 septembre 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Une seule rose noire, de Iyana Jenna


Date:11 septembre 2015
Collection: Homoromance
Edition:Juno Publishing
Genre: romance M/M

Résumé

Lorsque l’acteur Sean O’Reilly reçoit un bouquet de fleurs contenant une seule rose noire sur le plateau, il suppose qu’il provient de son petit ami Nate. Mais ce n’est pas le cas. Les bouquets continuent cependant à arriver, chacun avec une rose noire dans sa composition. Bientôt, d’autres choses arrivent aussi, comme des photos et un enregistrement de la voix de Sean. Alors que le nombre de fleurs s’amenuise à chaque bouquet, Sean commence à s’inquiéter qu’elles représentent une sorte de compte à rebours... mais pour quelle raison ?

Gene Scott est un fan et adore Sean. Il a un blog dédié à l’acteur sur lequel il écrit tous ses fantasmes. Il veut que Sean lui appartienne, et seulement à lui, il ferait n’importe quoi pour que l’acteur soit à lui. Il n’arrive pas à accepter que Sean ait un petit ami. Nate pourrait tout aussi bien ne pas exister.

Malgré l’augmentation de la sécurité et tous les efforts pour le protéger, Sean disparaît, et Nate a l’impression que son monde s’est écroulé. Lorsque la réponse de la police est trop lente pour lui, Nate obtient de l’aide de son producteur et de son garde du corps pour retrouver Sean. Va-t-il réussir à retrouver son amant avant que Sean disparaisse à jamais ? Ou Gene obtiendra-t-il à la place ce dont il a toujours rêvé, faire de Sean l’amour de sa vie ?

Avis de Phalusia

Assez déconcertant au départ, l’emploi du présent finit par ne plus vous gêner au fur et à mesure que vous lisez. Sans être très profonde, Une seule rose noire est une histoire agréable qui aborde un des aspects négatifs de la célébrité. Attention cependant, de ne pas y chercher des éléments très développés et une analyse approfondie que ce soit dans les deux héros,le « méchant » de l’histoire ou l’intrigue. Le récit ne fait que survoler les caractères et il reste assez superficiel, il aurait fallu pour cela une centaine de pages supplémentaires, disons que c’est une tranche de vie d’un couple. L’auteure a voulu, semble-t-il, écrire une petite romance divertissante avec un soupçon d’angoisse et de mystère.

Sean O’Reilly et Nate Matthews sont deux acteurs très appréciés d’une série populaire, partenaires à l’écran comme à la ville (oui, cela fait très cliché) leur vie est assez banale jusqu’à l’arrivée d’une mystérieuse rose noire au milieu d’un bouquet et de messages étranges. Ni leur entourage ni les deux amants ne s’en inquiètent vraiment jusqu’à la disparition de Sean. L’histoire elle-même est sympathique, mais il aurait fallu développer l’intrigue qui finalement se déroule sur un laps de temps assez court. Ironiquement, le personnage le plus travaillé est le kidnappeur, mais l’action ne commençant vraiment qu’à partir du kidnapping, cela manque de punch.

Il y avait un gros potentiel, mais le format assez court laisse un petit sentiment de frustration, reste une petite lecture agréable, mais nous espérons que Iyana Jenna qui écrit d’ailleurs très bien, nous offrira bientôt un roman un peu plus consistant.

Mots clés de l'auteur :

Jenna Iyana
   Une seule rose noire, de Iyana Jenna
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016