Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Sins of Sevin de Penelope Ward

mercredi 30 septembre 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Sins of Sevin de Penelope Ward


Date:19 septembre 2015
Collection:
Edition:auto-édition
Genre: romance contemporaine
Prix: 3,49 €

Résumé de l’éditeur

What happens when the one you want is the only one you can’t have ?

My name is Sevin.

Homeschooled and sheltered by my ultra-religious family, I was always taught that lust was a sin.

Elle was the girl who’d been carefully chosen for me.

After a long-distance courtship, I’d be moving into her family’s guesthouse so that we could get to know each other in the months before the wedding.

Boundaries were set : no inappropriate touching, no kissing, no sex before marriage.

I’d accepted those rules and my fate.

Until I met the one I wanted to sin with.

That was when restraint became a problem...especially since THE ONE wasn’t Elle.

It was her sister, Evangeline.

You know what they say about best laid plans.

My name is Sevin, and I have sinned.

Avis de Callixta

Penelope Ward est une auteure à suivre , d’ailleurs repérez bien son nom car elle va être traduite en français. Ce livre est plutôt réussi et à ce cocktail si efficace qu’elle réunit souvent : émotions, sensualité et histoire très bien construite. Le contexte, très particulier, séduit peut-être moins même si ce qu’elle écrit est intelligent et sensible. En effet, l’histoire se déroule dans des communautés chrétiennes très traditionnelles du centre des Etats-Unis et parfois on grince des dents même si les héros ne sont en rien des personnes à l’esprit étroit et totalement aveuglées par leur foi.

Sevin a une vingtaine d’années quand on père meurt. Elevé depuis la mort de sa mère dans une communauté chrétienne très stricte, sa belle-mère va organiser la rencontre avec une jeune fille de son âge ou presque. C’est très banal dans ce milieu et ces rencontres se terminent par le mariage des deux personnes et le début d’une vie heureuse, très traditionnelle et avec beaucoup d’enfants. Sevin qui n’est pas du tout convaincu que c’est l’avenir qu’il souhaite accepte malgré tout car il veut fuir la maison familiale et va vivre auprès de sa fiancée au Kansas. A peine arrivé, il va rencontrer la sœur de sa « fiancée », Evangeline et c’est le début des problèmes car l’attirance mutuelle est très forte, tout de suite et évidemment interdite car il est inconcevable que Sevin quitte une sœur pour une autre.

Comme souvent dans les livres de cette auteure, les héros sont jeunes et l’histoire divisée en deux parties bien nettes. Tout au long de la première moitié, Sevin et Evangeline vont tenter de gérer cette attirance qui est un problème pour tous les deux. Même s’ils ne sont pas très religieux, surtout Sevin, ils savent que leur amour ferait exploser leur famille, leur avenir, tout. Cette partie est riche de tensions, de douleurs, de tout ce que les amours interdites induisent c’est à dire des rencontres secrètes qui apportent autant de bonheur que de souffrances. Sevin est juste parfait en jeune homme sexy, pas très sûr de lui car son enfance, la perte de sa mère aussi l’ont fragilisé. Evangeline, elle aussi, est un peu rebelle face à son éducation et lutte vaillamment pour ne blesser personne.

Et comme souvent aussi avec Penelope Ward, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg car il va y avoir quelques sérieux twists dans cette histoire.

Cela se lit très vite et on a follement envie de savoir la suite. Evidemment, la recette des amours impossibles fonctionne totalement. L’auteure flirte avec les limites de son contexte, ne pas faire de ses personnages des caricatures ou des personnages dignes d’une romance inspirationnelle. Cela fonctionne plutôt bien et elle réussit à séduire avec les passages sexys, les phrases magnifiques que Sevin prononce. Evangeline ne prend pas toujours les bonnes décisions mais l’ensemble est remarquablement cohérent.

C’est donc un roman un peu différent, surtout à cause de ce contexte très éloigné de notre monde mais la romance proprement dite fonctionne totalement et l’écriture de l’auteure demeure très efficace.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016