Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Hot Love Wedding de Cécile Chomin

jeudi 8 octobre 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Hot Love Wedding de Cécile Chomin


Date:9 octobre 2015
Collection:
Edition:HQN
Genre: romance contemporaine
Prix: 4,99 €

Résumé de l’éditeur

Hot, comme la République dominicaine, où Julien et moi avons décidé de nous marier ! Pour l’occasion, toute notre bande d’amis est du voyage. Notre bande d’amis et Cruella d’enfer, alias Solange, alias ma future belle-mère. Au programme : activités nautiques, galops sauvages sur la plage, bronzette, soirées très arrosées et confessions nocturnes… Love, parce que ces quelques jours au paradis sont l’occasion idéale pour les rapprochements. Que ce soient les couples qui battent de l’aile (eh oui, la routine fait des ravages, même chez les bimbos comme Angie) ou qui traversent des turbulences (et l’arrivée d’un bébé est définitivement une turbulence, voire un cyclone force 12, comme peuvent en témoigner Sophia et Paul), les célibataires en mal d’amour (et la liste est longue), ou les cas qu’on croyait désespérés (je ne citerai personne), ça s’agite dans les fourrés ! Wedding, parce qu’on est là pour s’amuser mais pas que. J’ai un homme à épouser, moi ! Mais l’amour, le bonheur et le mariage, ça a tendance à être contagieux, et il se pourrait bien que Julien et moi ne soyons pas les seuls à nous jurer fidélité… Enfin, si tout se passe bien !

Avis de Callixta

Cécile Chomin conclut de bien belle façon sa trilogie fantasque autour d’une bande de copains que vous retrouverez intégralement dans ce final original et très bien pensé. Car, si vous cherchez une histoire d’amour qui se développe gentiment un peu comme les deux précédents livres et dans beaucoup d’autres, vous en serez pour vos frais. En effet, Cécile Chomin fait preuve d’originalité dans la façon de construire son histoire et non seulement c’est culotté mais c’est réussi !

En réalité, tout le monde va embarquer pour la République Dominicaine pour le mariage des héros du premier tome. Ils sont accompagnés de leur famille et amis, pour un long voyage qui va s’avérer plein de surprise et chacun va trouver sa place et connaître une évolution de son histoire. La bande nombreuse et atypique est évoquée la première fois par un des nouveaux personnages, Annie, une charmante hôtesse qui ne va pas en croire ses yeux en voyant débarquer tout ce monde, avec bébés, belle-mère, copain très lourd...Après chacun va raconter son chapitre, ce qui ne facilite pas toujours le repérage mais offre des grands moments car, nous suivons les histoires du point de vue de personnes qui n’ont strictement rien à voir dans cette affaire et c’est assez désopilant.

Vous passerez absolument par tous les stades des émotions en suivant des personnages totalement déjantés. Je vous laisse découvrir le très inquiétant directeur de l’hôtel par exemple, sans vous donner de détails mais celui-ci collectionne un certain nombres de problème psychologiques qui donneraient du travail à un psy pour quelques années. Même Cruella, la mère de Julien, se révèle sous un autre jour et tous les couples anciens traversent leurs petits et grands soucis tout en profitant de l’hôtel luxueux et du cadre idyllique de l’île. La seule petite frustration est que pour les couples nouveaux cela va presque trop vite et on aimerait les voir davantage y compris après ce mariage. C’est déjanté, Cécile Chomin, nous avait habitués à cela, mais il y a aussi de jolis moments pleins d’émotion et de sensualité.

Quant à l’écriture, elle est très contemporaine, brute de décoffrage mais sonne très juste et derrière cette apparente décontraction et ces personnages loufoques, il y a une grande maitrise du récit et de l’histoire.

Voilà un final auquel on peut ne pas s’attendre mais qui surprend agréablement. Le style, les dialogues, la façon de raconter sont très graphiques et on visionne mentalement très bien la bande en train de s’éclater. Un très bon moment.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016