Accueil du site > Critiques > M/M > Une bière, des mangas et un sourire charmant, de Hope Tiefenbrunner

vendredi 9 octobre 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Une bière, des mangas et un sourire charmant, de Hope Tiefenbrunner


Date:9 octobre 2015
Collection: Kindle
Edition: Éditions HQN
Genre: romance MM
Prix: 3,99 €

Résumé

Quel gros lourd. Voilà ce que David a pensé lorsque Yohan est venu lui parler à cette soirée. Franchement, tout ce dont il avait envie, c’était de se barrer de cette fête pourrie où son frère l’avait traîné pour faire plaisir à sa stupide petite amie. Et puis Yohan a insisté, malgré les rembarrages en règle et les vannes bien senties, et David a commencé à se laisser séduire. Un sourire, puis deux. Une bière, puis… plein de bières. Une nuit, puis plein d’autres nuits. Un couple ? Peut-être. Mais David ne veut pas aller trop vite, l’essentiel c’est de passer des moments cool, d’être bien à deux. L’étiquette « casé », l’emménagement à deux, le mariage et tout le bordel, c’est clairement pas pour lui. Et ça ne risque pas de changer. Si ?

Avis de Phalusia

Lire cette nouvelle de Hope Tiefenbrunner, c’est comme aller dans un restaurant luxueux pour un diner et en ressortir rassasié en ayant le sentiment d’avoir payé trop peu pour l’immense satisfaction ressentie. Cela débute par une mise en bouche avec deux délicieux apéritifs portant les noms de David et Yohan. C’est la rencontre d’un alcool fort, franc avec un zeste d’aigreur dû à l’obligation de venir à la soirée organisée par la fiancée détestée de son frère, et d’un verre de mousseux pétillant à souhait, frais et chaleureux qui vient le bousculer avec tellement d’aplomb, de charme et d’humour, que l’aigreur disparait peu à peu pour former un cocktail torride.

Cela s’enchaine avec une entrée composée de dialogues vifs, de jeux de mots et joutes oratoires pleines d’humour, une lente séduction, mais très efficace, qui va peu à peu faire vaciller les défenses mises en place. Comme pour une salade composée, les éléments ne se mélangent pas toujours très bien, sucrerie/tendresse contre salé/indépendance forcenée, une mixture qui s’adapte, se cherche, fait des concessions à sens unique parfois. Puis arrive le plat principal, avec une explosion de sensualité et de chaleur qui donnent un plat savoureux, avec juste ce qu’il faut d’épices pour faire monter une délicieuse langueur sans aucune crudité, grâce à la touche bien personnelle de l’auteure qui donne tout son cachet à ce plat.

Le dessert est beaucoup plus qu’une cerise sur un gâteau, après avoir cherché quel chocolat se marierait au mieux, le noir à 100 %, bien ancré dans ses convictions et celui au lait, plus doux qui sait dès le début que leur mélange ne pourrait que fonctionner. Après plusieurs essais, la cuisinière a trouvé l’accord parfait pour nous offrir le digestif final à savourer jusqu’à la dernière goutte.

Comme vous l’aurez compris, nous avons adoré cette nouvelle, une relation parfaitement construite avec un couple craquant et deux personnages masculins attachants qui nous offrent une romance de nos jours. Une écriture moderne avec certaines références littéraires qui nous rappellent le monde d’où est issue l’auteure, une plume maniant aussi bien l’humour, la tendresse que l’érotisme, en bref une petite merveille à ne pas rater.

Mots clés de l'auteur :

Tiefenbrunner Hope
   Une bière, des mangas et un sourire charmant, de Hope Tiefenbrunner
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016