dimanche 11 octobre 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Wrong de Jana Aston


Date:7 octobre 2015
Collection:
Edition:Rutherford Press
Genre: romance contemporaine
Prix: 2,99€

Résumé de l’éditeur

Présentation de l’éditeur I have a history of picking the wrong guy. Gay ? Player ? Momma’s boy ? Check, check and check.

Now I can’t stop fantasizing about one of the customers at the coffee shop I work at between classes. It’s just a harmless crush, right ? It’s not like I ever see this guy outside of the coffee shop. It’s not like I’m going to see him while attempting to get birth control at the student clinic. While wearing a paper gown. While sitting on an exam table. Because he’s the doctor. Shoot. Me.

But what if, for once, the man I’ve had the dirtiest, most scandalous fantasies about turned out to be everything but wrong ?

Avis de Callixta

En toute honnêteté c’est le résumé un peu étrange de ce roman qui a attisé ma curiosité et le fait que l’auteure est l’assistante de J.A Huss. Dans les remerciements, elle lui dit d’ailleurs qu’elle a écrit ce livre parce que justement celle-ci ne voulait pas écrire un roman avec une héroïne qui s’amourache de son gynécologue. Je vous rassure, les choses ne se passent pas exactement dans cet ordre dans le livre.

L’histoire est entièrement racontée par l’héroïne, une jeune étudiante , Sophie qui est aussi serveuse dans un café. Elle a aussi un client fidèle, là tous les mardis qui lui a tapé das l’oeil. C’est très banal. Ce qui l’est moins c’est qu’elle va découvrir lors d’une visite à l’hôpital local pour un examen de routine qu’il est le gynécologue qui va la suivre.

Si vous croyez lire un roman sur une romance interdite entre son médecin et sa patiente, vous serez déçus. Si vous pensez qu’il s’agit plutôt d’un roman érotique fétichiste avec une héroïne qui aime « jouer au docteur », vous aurez partiellement raison. Il est clair que l’auteure joue avec cette idée mais elle ne va pas très loin. Je ne sais pas s’il faut s’en féliciter ou non. Elle reste dans des limites raisonnables qui font que le roman reste davantage dans la romance érotique que dans l’érotisme fétichiste tout court. C’est aussi le problème car le roman ne trouve pas trop son genre. Et en fait, c’est un autre sujet qui sera développé également.

Bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas le livre du siècle mais il a ses bons moments et n’est pas mal écrit du tout. Sophie est un brin naïve et pas l’ampoule la plus brillante du lustre mais elle a une sincérité rafraichissante et elle entre dans cette histoire avec un naturel qui contribue à rendre la situation confortable pour le lecteur. Luke a beaucoup de charme en médecin plus âgé, hyper compétent dans son domaine. Il est spécialisé dans les grossesses difficiles et la stérilité. Il est riche aussi, et ne devrait pas être attiré par une jeune femme comme Sophie qui est bien loin de celles avec qui il sort d’habitude. Le couple fonctionne bien avec des rapports qui jouent un peu sur la domination légère. Quand l’auteure reste dans ce domaine, cela offre des scènes très sympathiques et réussies.

Par contre, elle va dévier dans la fin de son roman vers un rebondissement improbable et d’un banal total. C’est dommage.

On peut clairement se passer de lire ce livre d’un niveau très inégal. L’auteure n’a pas osé ou su aller assez loin ou choisir quel roman elle voulait exactement écrire. S’il commence sur un thème plutôt osé, il tourne vite à autre chose et n’emprunte pas que les chemins les plus réussis. L’auteure n’est pas sans talent ceci dit, et il serait peut-être intéressant de voir ce que cela donne dans de prochains ouvrages.

Mots clés de l'auteur :

Aston Jana
   Wrong de Jana Aston
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016