Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Lev - Shot Callers- 1 de Belle Aurora

dimanche 18 octobre 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Lev - Shot Callers- 1 de Belle Aurora


Date:10 octobre 2015
Collection:
Edition:_
Genre: romance contemporaine
Prix: 3,49 €

Résumé de l’éditeur

From the moment Lev Leokov spots the young woman hiding behind her hair in the middle of the gentleman’s club, he can’t take his eyes off of her. For the very first time in his life, he is affected. Having been told his entire life that he can’t process or understand emotion, he considers it a big deal.

When Mina Harris gets caught red-handed with a wallet that isn’t hers, she falls apart. She’s tired, lonely and hasn’t eaten in days.

Lev offers her an ultimatum... A nice warm bed, a hot meal and a job, or the cops.

Mina takes her chances with Lev. After all, a person with nothing has nothing left to lose.

Avis de Callixta

Trop souvent, une romance commence de façon prévisible et on attend déjà la scène finale au bout de quelques chapitres en sachant ce qu’elle sera à peu près. Belle Aurora a dû méditer cela et décidé de surprendre le lecteur avec un roman qui est loin d’être parfait mais qui tranche, par sa construction, avec ce qui se fait habituellement. Elle a choisi aussi des personnages qui ne ressemblent pas vraiment à ceux que l’on connaît et cela donne un mélange intéressant.

La première scène est donc accrocheuse mais pas vraiment significative de la suite. Mina est une jeune femme qui vit dans la rue. Elle est arrivée quasiment au bout de sa résistance puisqu’elle souffre de la faim. C’est la seule raison qui va la pousser dans un club, à repérer un homme avec visiblement un gros portefeuille et tenter de le voler. Malheureusement, elle va être surprise sur le fait par le frère de l’homme en question qui travaille aussi dans le club. Cet homme s’appelle Lev et n’est pas tout à fait comme les autres, à plus d’un titre. Il va immédiatement intervenir et ne pas forcément avoir la réaction attendue. Cela lance une relation qui va prendre une partie du livre à se construire mais justement l’histoire ne porte pas là-dessus ou pas seulement.

Lev est un grand personnage masculin qui gagne en puissance au fil du roman par sa singularité. Pour des raisons diverses et sans doute quelques problèmes psychologiques, Lev a un rapport un peu compliqué avec les autres êtres humains. C’est aussi un personnage très fermé sur lui-même, qui sourit peu, communique encore moins. Ce qui va le toucher tout d’abord chez Mina est son extrême fragilité du départ. Elle ne le reste pas, elle aune grande force de caractère qu’elle montrera amplement dans le livre. Si j’osais une comparaison c’est un peu la relation que construite Remy et sa compagne dans le livre de Katy Evans, sans les excès dans lesquelles cette auteure tombe parfois. Mina n’est pas sotte ni naïve, Lev a une capacité de contrôle plus importante mais ils vont former un couple aussi fusionnel.

Le reste est aussi très important car l’auteure va lâcher peu à peu des informations. Le livre est comme un grand puzzle où chaque pièce prend peu à peu sa place. Et les informations pleuvent... parfois, cela se fait au détriment de la vraisemblance et c’est le point faible du roman. Parfois, les coïncidences et les nouveautés sont un peu trop faciles. L’histoire se déploie pourtant, prend de plus en plus d’ampleur, multiplie les personnages aussi. De Lev et Mina au départ qui forment un petit cocon confortable, on va passer à plusieurs familles dont celle de Lev. Il a un frère et une sœur. Ils sont d’origine russe et flirte avec les limites de la légalité. Il y a aussi le club où tout a commencé, une famille concurrente, des personnages secondaires qui prennent rapidement de l’épaisseur et que l’on retrouvera de toute évidence.

Le roman est imparfait mais obéit à un schéma qui ne semble pas préétabli pour une fois même si l’on retrouve des points chers à la romance. Le couple fonctionne à merveille et lev a ce mélange de vulnérabilité et de virilité qui forme un parfait combo en ce moment. Mina ne démérite pas et l’on a envie d’en savoir plus sur tous les gens que l’on a croisés. Bref, une très bonne lecture !

Mots clés de l'auteur :

Aurora Belle
   Lev - Shot Callers- 1 de Belle Aurora
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016