Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Beneath this mask - Beneath - 1 de Meghan March

mercredi 21 octobre 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Beneath this mask - Beneath - 1 de Meghan March


Date:29 septembre 2014
Collection:
Edition:Meghan March LLC
Genre: romance contemporaine
Prix: 3,99 €

Résumé de l’éditeur

He loves me, and he doesn’t even know my real name.

The limelight that follows him could expose everything I’m hiding. But even knowing the risks, I can’t force myself to stay away.

I’m going to break his heart, but mine will shatter right along with it.

Will we lose it all when I reveal what’s beneath this mask ?

Avis de Callixta

Vous devriez entendre parler de Meghan March ici, et très vite car elle a incontestablement prouvé son grand talent dans ce premier roman qui date déjà de plus d’un an et elle avait parfaitement pris la mesure de la New Romance avec cette héroïne passionnante qu’est Charlie. De plus, si vous êtes amateurs de romance se déroulant dans le milieu du tatouage, vous serez servis. La suite ne devrait d’ailleurs pas trop s’en éloigner.

Beaucoup de choses sont réussies dans cette histoire à commencer par le contexte. Il est rare d’avoir ce genre de romance à La Nouvelle Orléans que l’on retrouve plus souvent pour des textes paranormaux ou policiers. Simon Duchesne, le héros en est originaire mais pas Charlie. Elle est new-yorkaise mais va tout abandonner pour rejoindre la ville du sud incognito. Fille d’un homme responsable d’une gigantesque escroquerie du type de cette de Bernard Madof, elle a préféré partir et se séparer d’une famille dont elle réprouve toutes les activités. Là voilà repartie de zéro avec une double casquette. Cette jeune femme de la haute société du nord est devenue une bad girl dans le sud. Elle vit chichement, a deux emplois dont un dans une boutique de tatouage dont le patron est devenu son ami et son amant occasionnel. Charlie est très attachante car elle est loin d ’être abattue et a pris sa vie en main et entend la mener comme elle le souhaite. En général, il vaut mieux ne pas la contrarier ! C’est pourquoi sa rencontre avec un gentleman du sud comme Simon n’était pas évidente. Mais lui aussi est plus complexe que prévu.

Il s’ensuit une histoire très simple mais d’une rare efficacité. L’attirance entre les deux héros est palpable, leurs réactions intelligentes et réfléchies et l’auteure, loin de tomber dans les scènes stéréotypées que son livre pourrait induire, surprend parfois en travaillant les agissements de ses personnages. Ils ne tombent pas dans tous les panneaux, évitent les malentendus en parlant. Quand on lit ce genre de romance simple, à base classique, mais aussi soignée, on se dit qu’il n’en faut pas davantage pour réussir un roman. Bien-sûr cette aisance est trompeuse.

Si on doit trouver un défaut au livre c’est qu’il innove assez peu sur le thème mais quel plaisir de lecture. A la romance, l’auteure a ajouté un peu de mystère lié à l’escroquerie du père de Charlie. On ne s’ennuie pas une seconde et les pages tournent toute seules.

La bonne nouvelle est qu’il s’agit simplement d’un premier tome d’une série dont les romans sont apparemment très indépendants. Nous avons déjà un aperçu des futurs héros et ils sont particulièrement séduisants. Comme je le disais en introduction, Meghan March devrait revenir rapidement ici.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016