Accueil du site > Critiques > M/M > Barman & Détective privé, d’Ethan Stone

mercredi 4 novembre 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Barman & Détective privé, d’Ethan Stone


Date:14 octobre 2015
Collection: Kindle
Edition:MxM Bookmark
Genre: romance M/M
Prix: 2,99€

Résumé

Après avoir été radiée par sa fédération, l’ancienne star du hockey Linc Carpenter décide de prendre un nouveau départ en partant servir des verres à Tampa. Malheureusement il fait un barman aussi mauvais qu’incompétent. Alors, quand l’opportunité de suivre une formation pour devenir détective se présente, Linc n’hésite pas. Et même s’il n’est pas très doué, l’apprenti détective parvient à décrocher un contrat simple en apparence : suivre le magnat de la mode, Quentin Faulkner. Mais c’est sans compter sa maladresse légendaire, une affaire plus complexe qu’il n’y paraît et Brady William, le garde du corps – très sexy – de Faulkner.

Avis de Phalusia

Cette nouvelle assez légère est ce que l’on pourrait qualifier de comédie romantique, elle en a tous les ingrédients, un peu comme celles qui faisaient fureur dans les années 50.Un bel acteur jouait le rôle du gentil « benêt » tout en restant attachant et séduisait la belle du film. Linc en est la parfaite copie, un gentil raté en tout, affublé d’une inaptitude chronique à réfléchir avant d’agir et un cerveau situé à l’extrême sud de son superbe corps.

C’est d’ailleurs ce cerveau très mal situé qui lui a fait perdre sa place dans l’équipe de hockey où il jouait. Peu enclin à la déprime, le voilà reconverti en barman (pas très doué) grâce à un ami, puis en apprenti détective (encore moins doué). Il se lance dans une enquête avec beaucoup d’enthousiasme et peu de jugeote, mais il y trouvera après maintes situations cocasses un happy end inattendu.

Ce n’est certes pas une lecture qui restera dans mes annales et que je ne relirais pas, le côté comique des situations dans lesquelles se retrouve notre naïf héros ne fonctionnant qu’une fois. Cependant, malgré un style simple, un vocabulaire très familier, vous ne vous ennuyez pas, d’autant plus que la romance est très mignonne. C’est un vaudeville sympathique qui se lit vite et vous fait passer une petite heure de détente sans prise de tête

Mots clés de l'auteur :

Stone Ethan
   Barman & Détective privé, d’Ethan Stone
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016