Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Bleeding Heart de A.M. Hartnett

vendredi 6 novembre 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Bleeding Heart de A.M. Hartnett


Date:29 octobre 2015
Collection: Mischief
Edition:Mischief
Genre: romance contemporaine
Prix: 2,93 €

Résumé de l’éditeur

New home, new apartment, new neighbours, new love, new dilemma.

Widower Seth Axworthy has seen a lot of tenants come through Winsloe Court in ten years. The last time he got personal with his tenants, things went bad and he swore he wouldn’t make that mistake again. He tries to keep his nose out of their business, but every so often he has to step over that line to keep his building and his business in order.

Then April moved in. Now he finds himself looking for excuses to bump into her. Even his damn cat can’t seem to stay off her doorstep.

He’s not ready for a relationship, but April’s not looking for one. Out from under her parent’s thumb and on her own for the first time, April wants to try out some bad habits, and getting sweaty with her gorgeous tattooed landlord seems like a good way to start.

Avis de Callixta

Vous ne devriez pas rester indifférent au héros de cette histoire, Seth. Précisons tout de suite qu’il s’agit d’un second tome d’une série et que Seth a joué un trôle essentiel dans le premier tome. Il est veuf, possède un immeuble dont il loue les appartements et dans lequel il réside. Dans le premier livre, il avait partagé une liaison amoureuse avec un couple dans un ménage à trois sulfureux. Au début du second opus, le couple en question s’en va et est remplacé par une jolie jeune femme qui s’installe seule pour la première fois. April va vite flashé sur son propriétaire malgré une différence d’âge notable.

Ce livre n’est pas parfait, loin de là mais il a un ton intéressant, un petit quelque chose qui le fait sortir du lot et c’est ce qu’on demande aux romans d’aujourd’hui qui parfois déclinent un peu trop facilement des thèmes identiques. L’idée de départ est assez banale. Seth est veuf, a perdu son épouse après treize ans d’un heureux mariage et depuis, il n’a jamais tout à fait tourné la page. La preuve en est qu’il trie encore les photos que sa femme n’a jamais eu le temps de classer. Mais Seth a une vie sexuelle très active, ce qui avait pu être vérifié dans le premier tome. Il est loin de rester insensible face à la jolie et jeune April. Quant à elle, elle se lance dans la vie et n’a pas du tout envie de se ranger. Tout semble conduire à une liaison sans conséquence entre deux voisins. Evidemment, ça sera plus compliqué.

Le premier atout du roman est sans conteste l’intense passion sexuelle qui pousse les deux héros l’un vers l’autre. Les scènes sensuelles sont belles, bien écrites, et si l’auteure nous refait le coup de l’homme dominant, elle évite tout de même certains pièges. Par contre, ces scènes sont presque trop nombreuses par rapport au reste. Le livre est relativement court et ce qui se passe entre April et Seth est beau et aurait parfois demandé quelques pages en plus. On est presque frustré de ne pas en savoir plus sur ces deux-là.

L’intrigue est assez prévisible car l’attraction très forte conduit vite à une intimité que Seth ne gère pas forcément bien. Il est très séduisant, barbu, pas du genre à se faire remarquer mais solide et hyper viril. Très sensuel, il a une sexualité très épanouie. Pas étonnant que l’auteure ait fait de lui le partenaire du couple précédent. On notera aussi le côté moderne de cette histoire. Les héros à la sexualité très libérée, qui ont testé pas mal de choses sont monnaie courante maintenant.

Ce n’est pas le roman du siècle et il aurait mérité parfois un peu plus de scènes d’introspection pour nus montrer l’évolution des personnages mais il est hyper efficace. Le style de l’auteure, surtout dans les scènes sensuelles est très sûr aussi. Nous la suivrons à l’avenir !

Mots clés de l'auteur :

Hartnett A.M.
   Bleeding Heart de A.M. Hartnett
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016