Accueil du site > Critiques > M/M > Le Prince de la planète oubliée, de J.K. Pendragon

jeudi 12 novembre 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Le Prince de la planète oubliée, de J.K. Pendragon


Date: ISBN-10
Collection: date
Edition: Collection
Genre: romance MM
Prix:

Résumé

Valfe a depuis longtemps abandonné tout espoir. Il est dur d’en garder quand son peuple passe son existence sur une planète qui n’est pas la leur, forcé à vivre dans des camps d’emprisonnement par les natifs Koleni, qui ont peur des pouvoirs des Vashra. Lorsque son amie Anni reçoit un message d’un puissant prince vashra, Valfe ne peut le prendre au sérieux : le message, après tout, est vieux de plusieurs siècles.

Mais Anni est capturée par les Koleni et Valfe se voit forcé d’octroyer sa confiance, et son espoir, à un prince que le reste du monde a depuis longtemps oublié.

Avis de Phalusia

Il y a deux choses que nous reprochons à cette Maison d’édition, ce sont d’une part les prix très élevés qu’elle pratique pour un format kindle, car plus de 3 € pour à peine 100 pages c’est exorbitant. Le second point négatif, c’est le peu de soin qui est mis dans la mise en page, avec de nombreux mots collés ou coupés. Par contre, la diversité des auteurs dans ce genre est une chose très agréable.

Cette nouvelle de science-fiction est un récit très écologique et humaniste à la fois, derrière la guerre que se livre le peuple Vashra et celui des Koleni, l’auteure rappelle certains faits historiques ou par désir de voir la suprématie d’une race, un pays entier a persécuté et essayé d’éradiquer une population entière. C’est un peu ce qui se passe dans ce récit fantastique ou des hommes et des femmes « les Vashra « sont pourchassés et emprisonnés à cause d’un physique différent et de leur magie.

De même, les nombreuses allusions sur la pollution et ses conséquences sur la terre, ressemblent fort à un rappel à l’ordre sur ce qu’il risque d’arriver à notre bonne vieille planète la Terre. De nombreux passages confortent ce sentiment, cependant s’est présenté de telle façon que cela ne plombe pas le récit, mais par contre donne un intérêt certain à l’intrigue.

La romance entre les deux héros vient se greffer avec beaucoup de logique, Valfe étant un métis, issu des deux peuples. Élevé dans la partie pauvre de ce qu’il reste de la ville principale, il a un lourd passé lié à la prostitution, il n’est attaché qu’à une seule personne : sa femme Anni qu’il aime même si leurs relations sont platoniques. Si jusqu’à maintenant seule leur survie l’intéressait, lorsque sa femme est emprisonnée, il va malgré son scepticisme partir à la recherche de celui qui est censé sauver leur peuple. Il le fait par intérêt comme tout ce qu’il fait dans la vie, sauf que le Prince des Vashra est un personnage attachant. La douceur du jeune homme, sa volonté et, disons-le clairement son appétit sexuel vont adoucir notre cynique Valfe qui va finir par succomber.

Ce n’est pas une lecture inintéressante, cependant la construction du récit est confuse, les idées sont là, mais l’auteure n’a pas su selon nous les agencer correctement, donnant une impression de brouillon. Plusieurs questions sont posées et nous n’en avons pas la réponse, la fin arrive brutalement nous laissant dans l’expectative, et il existe un vrai décalage entre l’intrigue et la romance. Les scènes de sexe sont nombreuses, avec un vocabulaire cru qui détonne complètement avec ce genre de récit, en plus d’être peu crédible du moins pour le prince. Comment un jeune homme de dix-huit ans, naïf et puceau, endormi durant 500 ans peut-il avoir autant d’expérience sexuelle ?

Mots clés de l'auteur :

Pendragon J.K.
   Le Prince de la planète oubliée, de J.K. Pendragon
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016