Accueil du site > Critiques > M/M > Eclair de lune, de Sylvia A.Winters

vendredi 13 novembre 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Eclair de lune, de Sylvia A.Winters


Date: ISBN-10
Collection: date
Edition: Collection
Genre: romance MM
Prix:

Résumé

Arrow aime son boulot... plus ou moins. Il paye bien, lui permet de voyager où il veut et de se servir de ses talents très particuliers. Mais lorsqu’il découvre une lettre adressée à l’homme qu’on l’a récemment chargé de retrouver, il commence à se demander si ce qu’il a est vraiment ce qu’il veut. Quinn s’est résigné à une vie solitaire. Il se consacre à la clientèle inhabituelle de Lune de Cristal, un magasin ne s’adressant qu’aux sorciers. C’est une vie certes peu passionnante, mais il survit. Puis un bel étranger passe la porte et Quinn commence à se dire que survivre ne lui suffit plus.

Avis de Phalusia

La première chose qui frappe une nouvelle fois, et ceci dès le premier chapitre c’est le nombre de coquilles, mots absents qui gâchent la lecture, et vu le prix pratiqué pour cette nouvelle d’à peine 100 pages c’est un manque total de respect pour la lectrice.

Parlons un peu du contenu, c’est léger, trop léger malgré quelques passages intéressants et un contexte qui semblait prometteur, c’est ennuyeux. L’écriture est simple et vraiment infantile, les dialogues sont plats. À aucun moment, je n’ai eu le sentiment de voir s’exprimer des adultes et encore moins des êtres dotés de pouvoirs tellement les échanges entre les personnages étaient puérils. L’intrigue quant à elle est cousue de fil blanc et dès le départ vous avez une idée des évènements qui vont survenir, aucune surprise.

Le seul point positif est peut-être le personnage d’Arrow, moins lisse que les autres, il est beaucoup plus travaillé. L’auteure s’attardant davantage sur lui au détriment des autres, y compris Quinn le « gentil », bien sous tous les rapports, mais qui manque vraiment de charisme.

Au final, presque le même ressenti que dans ma précédente lecture de cette maison d’édition. Des résumés attractifs, mais un résultat moyen. Alors, il est fort possible que je sois exigeante dans mes choix, que d’autres lectrices seront beaucoup plus réceptives à ce récit.

Mots clés de l'auteur :

Winters Sylvia A.
   Eclair de lune, de Sylvia A.Winters
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016