Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Un voisin si craquant, la suite de Lena Forestier

samedi 14 novembre 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Un voisin si craquant, la suite de Lena Forestier


Date:13 novembre 2015
Collection:
Edition:HQN
Genre: romance contemporaine
Prix: 1,99 €

Résumé de l’éditeur

Le vrai défi n’est pas d’être ensemble… mais de le rester !

Neuf mois. Cela fait neuf mois qu’Armelle et Maxence sont ensemble. On peut en faire, des choses, en neuf mois : consolider une relation, emménager dans un nouvel appartement, faire un bébé... Ou alors s’énerver, et même s’énerver beaucoup, comme Armelle. Car Maxence n’a toujours pas informé son fils qu’il sortait avec elle et il évite toute discussion sérieuse sur leur couple. Alors c’est décidé : leurs premières vacances ensemble - au ski ! elle qui ne rêve que de soleil et de plage paradisiaque - seront l’occasion idéale de faire le point et de parler avenir... Son si craquant voisin va-t-il traverser définitivement le palier ? Leurs deux noms vont-ils enfin figurer sur la même porte ?

Avis de Callixta

Lena Forestier nous avait présenté ses héros il y a de longs mois déjà et cette suite a mis un peu de temps à venir et l’on comprend assez vite que ce ne sera pas la fin des aventures de Maxence et Armelle. Ils se sont rencontrés à Lyon, ils naviguent tous deux dans le milieu du spectacle de Lyon et Grenoble et se sont trouvés, parce qu’ils sont voisins. Armelle, de très grande taille, traine des complexes et travaille dans le milieu culturel et des blogs de chronique. C’est aussi le cas de Maxence. Leur histoire commençait à peine dans la première partie, elle se poursuit, ici, avec de nombreuses interrogations de part et d’autres.

Ce second tome est celui de la crise de ce couple qui se reconnaît à peine comme tel. Maxence gère son petit garçon avant tout et a du mal à digérer sa conversion professionnelle alors que Armelle se cherche aussi dans ce domaine. Et c’est à l’occasion de vacances au ski qui tournent court pour la jeune femme que les choses vont lentement changer. Il n’y a rien de brutal ni de spectaculaire chez cette auteure qui écrit la romance quotidienne, celle à laquelle vous pouvez vous identifier. Armelle exerce un métier que l’on connaît , a les interrogations normale d’une jeune femme au milieu de la trentaine qui veut approfondir son couple avec Maxence.

Finalement, nous allons plus suivre leur évolution parallèle que commune. Tous deux sont focalisés sur autre chose que vivre ensemble. C’est un peu dommage, ils se croisent mais partagent peu dans cette partie. L’écriture est simple, efficace, le roman très bien construit, si on accepte les choix qui sont faits par l’auteure. Elle ajoute un peu de sensualité, de nombreux doutes et une jolie balade dans le sud de la France.

Voilà donc un joli second tome, plus abouti que le précédent mais qui nous laisse encore dans l’expectative. Espérons que le troisième tome arrivera plus rapidement que ce second opus.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016