Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Cross de line - Boston Love - 2 de Julie Johnson

mardi 17 novembre 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Cross de line - Boston Love - 2 de Julie Johnson


Date:10 novembre2015
Collection:
Edition:
Genre: romance contemporaine
Prix: 4,63 €

Résumé de l’éditeur

Phoebe West has been head-over-heels in love with her brother’s best friend for as long as she can remember.

Not that he’s bothered to notice.

Despite several mortifying attempts at seduction and a decade’s worth of unrequited pining, nothing Phoebe does seems to make any impact on the man she’s obsessed over since her bra-stuffing days. She knows it’s time to let him go, though just the thought is nearly enough to shatter her…

Nathaniel “Nate” Knox has only ever seen Phoebe as one thing : forbidden.

There’s a darkness in Nate, the kind you can’t avoid after years working in special forces and private security. He’s no good for anyone — especially not someone as sweet as his best friend’s little sister. He knows he can’t have her. Not ever. Even if she makes him feel things he barely recognizes...

Some lines aren’t meant to be crossed.

When an unforeseeable series of events sends Phoebe stumbling headfirst into danger, there’s only one man who can protect her. Though, in his quest to save her life, he may just break her heart...

Avis de Callixta

Si vous voulez une petite romance amusante et sans prise de tête, ce roman est pour vous. Il souffre des défauts de ces qualités si j’ose dire c’est que tout cela est léger, pas toujours cohérent et que l’auteure cherche parfois davantage à faire rire qu’à trouver des éléments nouveaux et bien pensés. Mais cela fait du bien surtout que l’alchimie entre les deux héros est très forte, ce qui ne gâche rien.

Ce roman est aussi le second d’une série et il y a de nombreux personnages secondaires qui auront certainement leur histoire. Il se lit très bien seul et nous plonge dans le monde de la jeune et jolie Phoebe West, amoureuse depuis toujours du meilleur ami de son frère. Nate Knox est à tomber, sombre, ténébreux, silencieux comme on les aime. Il a quitté une vie apparemment toute tracée et très confortable pour s’engager dans l’armée et selon un chemin très commun dans la romance en est revenu transformé et avec un nouveau métier : garde du corps. Très classique. Quant à Phoebe, elle est issue d’une famille riche de Boston aussi. Sa vie est surtout marquée par les achats de chaussures, son petit chien et un boulot pas trop absorbant.

Phoebe a un surnom que lui a donné Nate, « little bird », et c’est vrai que parfois, elle a un peu une tête de moineau.mais le personnage est plus subtile qu’il n’y paraît et elle a un sacré caractère. Ne vous attendez pas à une héroïne féministe, mais pas non plus à la sorte de Paris Hilton que l’on nous présente au départ.

Donc Phoebe est amoureuse de Nate qui reste totalement imperturbable devant elle même si l’on se rend bien compte qu’il contient à grand peine ses réactions.Ce sont les meilleurs moments de la romance avec Nate qui est au bord de l’explosion de colère, de désir, d’amour quasi tout le temps et Phoebe qui pousse, insiste, appuie où ça fait le plus mal pour le faire réagir. C’est un tantinet longuet et l’auteure ajoute une mini intrigue à suspense pour corser le tout qui tient bien moyennement la route. Mais le but est surtout d’amuser, il est vrai.

Et l’on sourit souvent aux pitreries de Phoebe, son sens de la répartie et des jurons qu’elle forge au fur et à mesure. Les dialogues sont vifs, les situations un peu outrées, juste ce qu’il faut pour créer l’intérêt. La tension sexuelle est très intense dans le couple mais bizarrement il n’y a quasiment aucune scène explicite.

Bref, c’est plaisant à lire, malgré quelques passages un peu faibles, amusant et léger comme tout. Cela fait parfois du bien de lire ce genre de livres et même si ce n’est pas celui que j’ai préféré, il montre un talent certain chez cette auteure et je vais essayer de me pencher davantage sur son travail.

Mots clés de l'auteur :

Johnson Julie
   Cross de line - Boston Love - 2 de Julie Johnson
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016