Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Mission 1 : Phase finale - Quand la mission se termine de Christi (...)

jeudi 19 novembre 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Mission 1 : Phase finale - Quand la mission se termine de Christi Snow


Date:30 novembre 2015
Collection:
Edition:Juno Publishing
Genre: romance contemporaine
Prix: €

Résumé de l’éditeur

Cela fait six mois.

Six mois depuis que Jake Madsen a laissé Chris Robertson mourir.

Six mois depuis que la passion entre Jake et Cassie, la sœur de Chris, a franchi la ligne.

Mais maintenant, Cassie est traquée et il est temps pour Jake de ravaler sa culpabilité, son chagrin et son attirance afin qu’il puisse lui sauver la vie, même si c’est une vie sans lui. Il le doit à son ami décédé et il le doit à Cassie. Il est tombé amoureux d’elle, mais elle n’a pas besoin de le savoir pour rester en vie.

Avis de Callixta

Vous allez découvrir Christi Snow très prochainement avec ce premier tome d’une série qui comprend deux autres romans et une nouvelle. Cette auteure du Texas a commencé il y a quelques années sa carrière avec cette saga qui oscille entre romance contemporaine et military romance. Tous les héros sont, de près ou de loin, des militaires ; Tout repose sur une famille, composée de deux frères et d’une sœur. Viendra s’ajouter, et c’est ce qui constitue le prologue de cette histoire, un troisième larron, un voisin, qui va devenir le meilleur ami des jumeaux, Chris et Cassie. Les années vont passer et chacun va donc trouver sa place dans l’armée américaine.

Lorsque l’histoire commence, Cassie va apprendre la terrible nouvelle de la mort de son jumeau, Chris. Liés comme on peut l’imaginer, la jeune femme va vivre de terribles moments, compliqués encore par les relations complexes qu’elle entretient avec celui qui est devenu un compagnon de jeu et un peu plus au fil du temps. Jake est son ancien voisin, il est également dans l’armée. Tous deux nourrissent de tendres sentiments l’un pour l’autre sans le savoir.

Ce premier livre a une intrigue amoureuse plutôt simple. On comprend bien vite que seul l’aveuglement, de Jake surtout, les éloigne l’un de l’autre. Le petite plus est l’intrigue que l’auteure ajoute. Alors que Cassie se remet très difficilement de la mort de son frère, de mystérieuses menaces lui sont adressés par une personne qui la harcèle systématiquement. Cassie n’est pas du genre à se laisser impressionnée, elle enseigne la stratégie militaire à l’université. Si, on peut deviner assez rapidement ce qui se trame, la révélation de toute la vérité est très bien amenée et c’est très bien pensé.

La relation entre Jake et Cassie aurait pu être encore plus travaillée sans doute, plus approfondie et une fois de plus, ce qui les sépare est un peu ténu. Mais ils sont adorables tous les deux et Cassie, femme de caractère ne manque pas de charme. Autour d’eux gravitent pas mal de personnages secondaires, notamment des amies de Cassie dont on devine qu’elles auront droit à leur propre histoire, tout comme d’autres hommes dont l’autre frère de la jeune femme, Colton, plus âgée, très en contrôle et militaire lui aussi.

Le tout se déroule au moment de Noël, au Texas, ce qui est plutôt opportun puisque le roman sort en France dans cette période. De quoi faire la connaissance avec la romance simple, efficace et sensuelle de cette auteure. Si ce premier livre n’est pas parfait, il fait passer un bon moment, c’est déjà beaucoup !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016