Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Taking it off de Claire Kent

lundi 23 novembre 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Taking it off de Claire Kent


Date:24 novembre 2015
Collection:
Edition:Loveswept
Genre: romance contemporaine
Prix: 2,93 €

Résumé de l’éditeur

Preschool teacher Elizabeth Marks isn’t exactly thrilled to be attending a college friend’s bachelorette party at a male strip joint. The sights—screaming women, half-naked hunks—are just as sleazy as she expected, with one exception : the man standing at the back, radiating sensual heat despite being fully clothed. When Elizabeth takes refuge outside, he chases her down and dares her to stay. It turns out that her mystery man is the owner—and, as tonight’s headliner, the one guy Elizabeth wouldn’t mind seeing naked.

Matt Stokes lives his life one day, one dance at a time. But as he challenges Elizabeth to get in touch with the passionate, impulsive woman behind her prim façade, she brings out another side of him as well. This girl isn’t just another pretty face—or paying customer—and Matt can’t help wanting more. Onstage, he’s used to exposing his body. Now Matt will have to expose his heart. Because when it comes to real love, that’s the one striptease that matters.

Avis de Callixta

Je suis une lectrice totalement acquise à Claire Kent ou Noelle Adams. Sous le premier pseudo, elle écrit des romances plus épicées, ce qui est le cas ici. Le sujet peut paraître léger mais il ne l’est définitivement pas et c’est une romance très touchante qu’elle nous offre entre un propriétaire d’un club de strip-tease pour femmes, ancien strip-teaser lui-même.

Si vous avez envie de retrouver Magic Mike, ce n’est pas vraiment un livre pour vous. Il y aura assez peu d’évocations du spectacle donné par de superbes jeunes hommes très bien de leur personne alors que de nombreuses scènes se déroulent dans ce club. C’est la première surprise de ce livre qui est en réalité plus profond que ça. Matt dirige donc un club qui lui vient de son père et gère sa mère tant bien que mal. Elle se drogue et est un poids permanent dans sa vie. Matt est fatigué de ce monde. Quant à Elizabeth, l’héroïne, elle va se retrouver dans ce club pour assister à l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie et s’y ennuyer profondément. Issue d’une famille aisée, elle mène une vie plutôt rangée et n’aime pas trop ce milieu.

La roman va donc rapidement tourner à la rencontre entre deux personnes socialement très différentes. Matt est intéressée par Elizabeth et un peu vexé de son rejet immédiat. Il va la mettre au défi de revenir et de se lâcher un peu. C’est la raison pour laquelle, beaucoup de moments du livre sont dans ce club, en plein spectacle. La vision qu’en donne Claire Kent est intéressante. Pour une fois, nous n’avons pas affaire à la femme objet mais à l’homme objet et ce n’est pas plus agréable d’ailleurs et elle martèle le message que l’attraction, au moins pour certaines personnes, ne peut as résider uniquement dans un corps exposé dans des scènes très sensuelles. C’est plutôt convainquant.

Le reste est du pur Claire Kent ou Noelle Adams. La relation se construit lentement à partir de rien ou presque. Matt est particulièrement attachant. Il est réservé, blasé de la vie, pas du tout sûr de lui alors qu’il a accompli pas mal de choses dans sa vie et qu’il peut s’appuyer sur des atouts physiques évidents. Elizabeth est une héroïne plus commune dans l’oeuvre de l’auteure. Equilibrée, bien dans sa peau et sa vie, elle ne semble pas avoir besoin de changer quoi que ce soit sauf que Matt va bousculer ses certitudes.

La romance est érotique, les scènes nombreuses et très bien écrites. Si elles sont explicites, ce qui domaine c’est l’impression de tendresse et d’intensité qui se dégage peu à peu car les deux héros sont très vite au-delà de la simple relation physique. Tout évolue à un rythme soutenu mais cohérent.

C’est un bon cru de l’auteure qui avec un sujet apparemment racoleur fait une très belle histoire d’amour beaucoup plus sensible qu’on pouvait s’y attendre.

Mots clés de l'auteur :

Adams Noelle / Kent Claire
   One week with her husband - Eden Manor - 3 de Noelle Adams
   Taking it off de Claire Kent
   Darker the release de Claire Kent
   Sweet the sin de Claire Kent
   Hired Bride - Beaufort Brides - 1 de Noelle Adams
   Reconciled for Easter - Willow Park - 4 de Noelle Adams
   Hold de Claire Kent
   One night with her roommate de Noelle Adams
   Complicated de Claire Kent
   A family for Christmas - Willow Park - 3 de Noelle Adams
   Finished de Claire Kent
   One night with her boss de Noelle Adams
   No regrets de Claire Kent
   Road tripping de Noelle Adams
   Overexposed de Noelle Adams
   Seven de Claire Kent
   Duty Bound - The protectors de Noelle Adams et Samantha Chase
   A baby for Easter - Willow Park - 2 de Noelle Adams
   Engaging the boss - Heirs of Damon - 3 de Noelle Adams
   Salvation de Noelle Adams
   Married for Christmas de Noelle Adams
   Playing the playboy de Noelle Adams
   Christening de Claire Kent
   Seducing the enemy de Noelle Adams
   Revival de Noelle Adams
   Missing de Noelle Adams
   One night with her bodyguard de Noelle Adams
   Intimate de Noelle Adams
   Bittersweet de Noelle Adams
   Nameless de Claire Kent
   One night with her best friends de Noelle Adams
   Listed - 6 de Noelle Adams
   Listed - 5 de Noelle Adams
   Listed - 4 de Noelle Adams
   Listed - 3 de Noelle Adams
   Listed - 2 de Noelle Adams
   Listed - 1 de Noelle Adams
   A negotiated marriage de Noelle Adams
   Escorted de Claire Kent
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016