Accueil du site > Critiques > Romances historiques > Un amour de courtisane - Les amantes - 3 de Jess Michaels

lundi 23 novembre 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Un amour de courtisane - Les amantes - 3 de Jess Michaels


Date:26 août 2015
Collection: A&P
Edition:J’ai Lu
Genre: romance historique
Prix: 6,60 €

Résumé de l’éditeur

Courtisane indépendante et libertine, Vivien Manning se joue des interdits pour s’aventurer toujours plus loin aux confins du plaisir. Et elle est chaque fois déçue. Aussi décide-t-elle de quitter Londres pour changer de vie. Auparavant, elle veut se venger du pervers comte de Dersingham et demande l’aide de Greystone, son ancien protecteur. Leur histoire inachevée lui a laissé le goût amer des regrets. Alors pourquoi ne pas redevenir amants durant quelques semaines ? Greystone est de toute façon incapable de résister à la passion qu’elle éveille en lui. Entre eux, l’alchimie a toujours été incroyable, les sentiments intenses, pourtant leur amour est impossible.

Avis de Terry

Enfin une courtisane digne de ce nom dans une romance historique chez J’ai lu !

Dès le premier chapitre, Vivien transgresse les tabous avec deux hommes. Et c’est remarquable ! Car souvent les auteures se contentent de prêter « des mœurs dissolues » à des héroïnes qui finalement ont des plaisirs simples, quand elles ne se rachètent pas une virginité en plus ! Vivien est une autre de ces jeunes femmes qui a perdu sa virginité et donc son honneur. La prostitution étant le seul moyen pour elle de s’en sortir, elle devient La courtisane.

Quand arrive pour elle le moment de quitter la scène londonienne, elle décide de réaliser une liste de souhaits, parmi lesquels : retrouver son ancien protecteur et amour : Bénédicte Greystone. Alors que nous apprenons à mieux la connaitre et qu’elle organise son dernier tour de piste, Vivien et Greystone reprennent leurs aventures sans se priver. S’en suit alors une série de rencontres amoureuses. Vivien est une femme sensuelle dont l’histoire est plausible, elle ne s’embarrasse pas d’interrogations stériles mais elle a les inquiétudes tout à fait compréhensibles dans ce dix-neuvième siècle.

Greystone n’a pas une personnalité très originale sinon qu’il n’hésite pas à défier la haute société dont il fait partie pour vivre son amour au grand jour. C’est déjà extraordinaire en soi venant d’un homme responsable et non d’un jeune dandy.

On se laisse complètement porter par cette jeune femme mystérieuse qui dévoile sa vie plus difficilement qu’elle ne dévoile son corps.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016