Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Jackson - Wild Boys After Dark - 3 de Melissa Foster

samedi 28 novembre 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Jackson - Wild Boys After Dark - 3 de Melissa Foster


Date:24 novembre 2015
Collection:
Edition:World Literary Press
Genre: romance contemporaine
Prix: 2,99 €

Résumé de l’éditeur



Everything’s naughtier after dark...


Receiving a marriage proposal is supposed to make a women happy, but when Erica "Laney" Lane receives a beautiful marriage proposal from her perfect boyfriend on the eve of her annual camping trip with her best friend, Jackson Wild, the first thing she does is jump into bed with Jackson.

Jackson’s all too happy to screw the annoyance out of Laney. After all, they’ve always screwed the hell out of each other when they were bored or angry, lonely, or too damn drunk to see straight.

But the marriage proposal changes everything, and their annual camping trip takes unexpected turns. Will a few nights in the wilderness set these friends with benefits free, or lead them on a path of destruction ?

Avis de Callixta

Voilà une agréable découverte que cette auteure qui n’en est pas à sa première série. Elle multiplie les parutions et les séries qui se mêlent les unes ou aux autres même si l’on peut les découvrir de façon indépendante. Ce roman est le troisième d’une série liée à beaucoup d’autres et il donne envie de regarder de plus près ce que fait l’auteure car il a beaucoup de qualités.

L’auteure écrit beaucoup car elle choisit des formats plutôt courts. Nous sommes au-delà de la nouvelle, plutôt dans le mini-roman et cela fonctionne très bien avec son style. La série porte sur quatre frères et sur les conséquences sur eux de la mort de leur père à la suite d’une agression à son domicile. Leur mère en est ressortie grièvement blessé et les quatre garçons ont dû composer avec le choc et la culpabilité. Pour le héros, Jackson, cela lui a donné une sorte d’incapacité à fixer son affection, à s’engager, du moins le croit-il. Cela tombe bien il a une amie, Laney, qui pour des raisons différentes pense la même chose. Laney et Jackson sont les meilleurs amis du monde, se présentent comme tels d’ailleurs, partagent aussi des nuits torrides de temps en temps mais sont dans une relation non-exclusive.

Ce genre de relation est finalement assez rare dans la romance, au moins à ce point. Laney et Jackson vivent ainsi depuis leur adolescence et partagé beaucoup en préservant leur indépendance. Et puis, comme souvent, c’est un petit changement qui va tout ébranler. Laney va recevoir une proposition de mariage de son ami du moment et se poser la question de devoir laisser Jackson définitivement.

Le roman est très bien fait, concentré sur quelques jours et essentiellement le moment de l’anniversaire de Laney, un moment qu’elle partage traditionnellement avec Jackson. Le fragile équilibre si longtemps maintenu explose et remet tout en cause. Leur relation malgré sa spécificité est très saine, très maîtrisée et sonne juste. Evidemment, ils se mentent beaucoup et l’on comprend bien que derrière leur apparente désinvolture, il y a un attachement et un respect profonds que nous découvrons nous aussi. C’est tendre, extrêmement sensuel. Le couple est très attachant également.

C’est presque trop court et le dénouement intervient finalement assez vite mais c’est une très agréable lecture où l’on croise les frères de Jackson. Le milieu dans lequel il évolue et certains d’entre eux aussi est intéressant. Il est photographe de mode Bref, tout cela donne envie de se pencher davantage encore l’oeuvre de cette auteure qui a vraiment trouvé un ton efficace et très réussi.

Mots clés de l'auteur :

Foster Melissa
   Jackson - Wild Boys After Dark - 3 de Melissa Foster
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016