Accueil du site > Critiques > M/M > Danse : West end tome1, de Teodora Kostova

vendredi 15 janvier 2016

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Danse : West end tome1, de Teodora Kostova


Date:14 janvier 2016
Collection: Zéphyr
Edition:Sidh Press
Genre: romance M/M
Prix: 5,99 €

Résumé

Fenix Bergman a un rêve – travailler à Broadway. Quand il se voit offrir le rôle principal dans Poison – une nouvelle comédie musicale basée à Londres, il accepte, reconnaissant immédiatement l’énorme potentiel du show.

Fenix pense qu’il a sa vie parfaitement réglée – il se déplacera à Londres, aidera Poison à devenir le nouveau succès de West End et attendra son heure jusqu’à ce que Broadway vienne frapper à sa porte. Il n’a jamais souhaité autre chose que se prouver à lui-même et au monde qu’il est un interprète digne de la plus grande scène de théâtre.Jusqu’à ce qu’il rencontre Jared.

Les vies de Jared et Fenix se heurtent et ils se complètent l’un l’autre. Aucun d’eux ne s’attend à se sentir tomber amoureux tellement, tellement vite pour l’autre. Aucun d’eux ne s’attend à avoir besoin de quelqu’un si fort, car l’amour n’a jamais fait partie de leurs plans.

Mais quand l’étoile de Fenix devient trop lumineuse pour Londres, le rêve qu’il a poursuivi toute sa vie ruinera-t-il le rêve qu’il tient dans ses mains ?

Survivra-t-il à obtenir tout ce qu’il a toujours voulu ? Est-ce que ce sera Jared ?

Avis de Phalusia

Malgré une bibliographie qui commence à être étoffée, Teodora Kostova est assez nouvelle dans la romance MM. Elle a effectivement commencé l’écriture par des récits New adult, et Danse est son premier tome de romance MM. C’est aussi peut-être la raison pour laquelle il est loin d’être parfait, et si le thème m’a interpellé, mon ressenti sur le traitement de l’histoire et le développement des personnages sont nettement plus mitigé. Mon avis peut sembler sévère, mais malgré le plaisir de ma lecture, ce récit possède trop de faiblesses, par contre ce n’est en aucun cas un récit à ne pas lire, au contraire il reste plaisant et assez divertissant.

Le principal souci est dans le caractère des personnages que ce soit Jared ou Fenix, ils sont « féminisés » ce qui est en complète contradiction avec leur personnalité et leur attitude. Tous les deux sont effectivement dans le milieu artistique, cependant cela ne signifie pas qu’ils doivent perdre toute « virilité ». Nous avons donc des dialogues où leur forte personnalité s’exprime, puis l’instant d’après où ils se mettent à pleurer comme de jeunes filles en fleur… De même, ils se conduisent en hommes responsables, et deux chapitres plus loin, ils ont des réactions d’adolescents, clairement l’auteure n’a pas réussi à trouver un juste milieu, peu habituée à ce genre, elle semble simplement avoir transposé les personnalités qu’elle avait l’habitude de développer dans le Young Adult, malheureusement cela ne fonctionne pas ainsi.

Un autre point est la rapidité de la relation, je veux bien croire au coup de foudre, mais là c’est carrément à la vitesse de la lumière ; ils se rencontrent et trois semaines après ils vivent ensemble sans rien vraiment connaitre l’un de l’autre, autrement que sexuel. L’attraction immédiate, on peut le concevoir, les sentiments intenses vous poussant à vouloir vivre ensemble tout de suite c’est encore possible, sauf que sur un si court laps de temps (et au vu du vécu de chacun) c’est nettement moins crédible. Ne parlons pas de la réaction de Jared après deux ans de séparation, là c’est assez surréaliste.

Alors, que reste-t-il finalement ? Eh bien, malgré mon manque apparent d’enthousiasme, j’ai apprécié l’histoire, elle se laisse lire et la seconde partie est nettement mieux construite, de plus malgré leurs défauts Jared et Fenix possèdent quelque chose d’attachant, alors ce n’est pas la romance de l’année malgré une superbe couverture et un résumé alléchant, mais sachant que c’était une première pour l’auteure et que le second tome est d’un niveau plus élevé, je vous conseille quand même de le tester.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016