Accueil du site > Critiques > Romantica / erotica / ménage > Dirty Pleasures - Dirty Billionaire - 2 de Meghan March

mardi 19 janvier 2016

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Dirty Pleasures - Dirty Billionaire - 2 de Meghan March


Date:10 juin 2015
Collection:
Edition:Meghan March LLC
Genre: romance contemporaine
Prix: 3,99 €

Résumé de l’éditeur

I did it. I married a billionaire. My reasons are my own, but the last thing I expected was to feel owned. I may have taken vows, but I’m still determined to be me. Now his rules are taking over my world, but I’m not the kind of girl to just obey. There’s only one problem : I might actually be falling for him… I have no idea how this marriage is going to go, but holding onto a piece of myself while succumbing to his dirty pleasures is shaping up to be the ride of a lifetime.

Avis de Callixta

Holly et Creighton poursuivent leurs aventures dans ce second opus de cette saga qui en comprend trois. Il n’y a pas grand chose de nouveau à dire sur cette série qui interpelle un peu par son côté tellement convenu.

Creighton est un milliardaire qui va épouser dans des circonstances rocambolesques une jeune chanteuse de country. Les voilà mariés, dans cette seconde partie et ils tente de trouver un équilibre dans leur vie compliquée et avec leurs caractères très opposés. Il vaut mieux ne pas trop vouloir tester la cohérence de cette histoire avec un couple qui est marié au bout de quelques heures et en train de s’installer dans une relation durable au bout de deux jours.

Creighton est une caricature du genre. Il s’exprime par monosyllabe en aboyant des ordres qui donnent envie de le frapper. L’héroïne est d’ailleurs d’accord avec nous donc le reprend sans cesse mais cède dès qu’il pose le début de l’index sur elle. Les joutes verbales, correctement écrites, laissent alors la place à des scènes de sexe frénétiques et plutôt culottées. Tout cela n’est pas tout le temps mauvais mais jamais bon. L’impression générale est que l’auteure a repris la trame hyper classique du genre en insistant sur le le caractère plutôt affirmé de son héroïne qui doit sans doute être là pour démontrer qu’une femme peut tenir la dragée haute à un homme richissime et dominateur. C’est loin d’être convaincant.

L’histoire insiste beaucoup sur la difficulté du couple à trouver un équilibre car tous les deux ont des professions absorbantes et exigeantes. C’est une évolution logique dans le couple mais qui souffre des problèmes évoqués précédemment.

Je ne suis pas spécialement pressée de lire l’épilogue de cette histoire qui me semble prévisible et aussi outré. Je m’interroge sur l’intérêt d’un tel roman dans la carrière d’une auteure douée qui a bien plus à dire que cela.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016